formulaire "envoyer à un ami", risque de spam?
4 messages
• Page 1 sur 1
- Oliv'
- WRInaute discret

formulaire "envoyer à un ami", risque de spam?
Bonjour,
je suis en train de coder une page de type "envoyer à un ami" sur un site, et je voulais savoir si c'était risqué au niveau du spam. C'est à dire, y a-t-il des risques que des robots utilisent cette page pour spammer des adresses? Si oui, y a-t-il une solution pour l'éviter?
De plus, j'ai remarqué que la fonction mail() ne marche pas forcément à tous les coups sur un hébergement OVH. Avez-vous des conseils à me donner?
Merci d'avance de votre réponse.
je suis en train de coder une page de type "envoyer à un ami" sur un site, et je voulais savoir si c'était risqué au niveau du spam. C'est à dire, y a-t-il des risques que des robots utilisent cette page pour spammer des adresses? Si oui, y a-t-il une solution pour l'éviter?
De plus, j'ai remarqué que la fonction mail() ne marche pas forcément à tous les coups sur un hébergement OVH. Avez-vous des conseils à me donner?
Merci d'avance de votre réponse.
- rafgug
- WRInaute discret

Salut!
Tu peux mettre un captcha, plusieurs possibilités:
- image aléatoire générée
- petit calcul à effectuer
- petites questions
Ca évite (dans la grande majorité des cas si c'est bien fait) qu'un robot utilise ton formulaire... Donc, si c'est pour spammer, il risque d'aller voir ailleurs...
@++
R@f
Tu peux mettre un captcha, plusieurs possibilités:
- image aléatoire générée
- petit calcul à effectuer
- petites questions
Ca évite (dans la grande majorité des cas si c'est bien fait) qu'un robot utilise ton formulaire... Donc, si c'est pour spammer, il risque d'aller voir ailleurs...
@++
R@f
-

Serious - WRInaute passionné

Ce qu'il faut aussi (en plus du captcha), c'est verifier les donnees saisies. En particulier, supprimer tout header additionel, etc.
Et aussi limiter dans la duree la validite (delai entre le remplissage et l'envoi) avec un champ cache.
Et t'envoyer un mail en copie. Tu decouvriras ainsi bien vite s'il y a de l'abus.
Bref ca se fait mais faut etre prudent.
Et aussi limiter dans la duree la validite (delai entre le remplissage et l'envoi) avec un champ cache.
Et t'envoyer un mail en copie. Tu decouvriras ainsi bien vite s'il y a de l'abus.
Bref ca se fait mais faut etre prudent.
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Risque de Spam ?
- "Envoyer cette page à vos contacts MSN"
- comment envoyer des "pings" en differes ?
- Mission Impossible Envoyer un msg sans arriver dans le SPAM?
- Lien "Envoyer à un ami"
- Comment retirer "alerte risque endommager ordinateur"
- est-ce que je risque un "duplicate content" ?
- Aide pour Joomla pour module "envoyer un lien"
- Risque de "duplicate content" ?
- Un domaine qui "spam" de liens dans GWT
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures, Google TrustRank