Formulaire de demande / mailing list
12 messages
• Page 1 sur 1
-

PINEDE - WRInaute discret

Formulaire de demande / mailing list
Bonjour,
je cherche un script qui me permette de proposer aux visiteurs de faire une demande quelconque par formulaire. Ainsi, l'envoi du formulaire va me permettre de stocker ces contacts sur ma base de donnée et grace à un menu d'administration obtenir les données ainsi enregistrées pour faire une mailing liste, ou tout simplement identifier et sauvegarder les données de ces utilisateurs.
Est ce possible ?
Connaissez vous des scripts "tout fait" car je ne suis pas programmeur. Merci.
Benjamin.
je cherche un script qui me permette de proposer aux visiteurs de faire une demande quelconque par formulaire. Ainsi, l'envoi du formulaire va me permettre de stocker ces contacts sur ma base de donnée et grace à un menu d'administration obtenir les données ainsi enregistrées pour faire une mailing liste, ou tout simplement identifier et sauvegarder les données de ces utilisateurs.
Est ce possible ?
Connaissez vous des scripts "tout fait" car je ne suis pas programmeur. Merci.
Benjamin.
-

Ok plus simple, dans un premier temps, je voudrais envoyer les données de mon formulaire contact : www.residence-lapinede.com/fr/contact.php sur ma base de données.
Comment puis je faire ? Auriez vous un tutorial svp?
Merci.
Benjamin.
Comment puis je faire ? Auriez vous un tutorial svp?
Merci.
Benjamin.
-

Oui toutes les infos qui sont demandées en fait sur le formulaire, je souhaiterai quelles soient enregistrées ds ma base de données.
Pour pouvoir les utiliser pour autre chose, mais ça c'est pour plutard.
Je viens de créer une table de 16 champs. Je vais voir comment faire pour que tout s'enregistre à chaque demande, mais si tu peux m'aider, tu es le bienvenu
Pour pouvoir les utiliser pour autre chose, mais ça c'est pour plutard.
Je viens de créer une table de 16 champs. Je vais voir comment faire pour que tout s'enregistre à chaque demande, mais si tu peux m'aider, tu es le bienvenu
- thierry8
- WRInaute accro

ok ben ça va être dur de t'aider quand même alors...
si tu n'as aucune base.
voila un départ....
Mais d'abords il faut récupérer les valeurs de ton formulaire, les traiter, ensuite l'insertion de données...
Pour tout ça il faut un minimum de connaissance en PHP - SQL - HTML.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais à ta place je reprendrais tout depuis le départ.
si tu n'as aucune base.
- Code: Tout sélectionner
mysql_connect(host,username,password)
mysql_select_db(database)
mysql_query($requete)
mysql_close(id_connexion)
voila un départ....
Mais d'abords il faut récupérer les valeurs de ton formulaire, les traiter, ensuite l'insertion de données...
Pour tout ça il faut un minimum de connaissance en PHP - SQL - HTML.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais à ta place je reprendrais tout depuis le départ.
12 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :