Formulaire de contact
3 messages
• Page 1 sur 1
- vpainchaud
- Nouveau WRInaute

Formulaire de contact
Bonjour,
J'ai récemment utilisé un générateur de formulaire de contact php pour un site que je suis en train de faire et je suis découragé parce que je n'arrive pas à trouver comment changer le code afin que le FROM du formulaire indique l'adresse email de la personne qui écrit le message et aussi que l'OBJET soit le sujet ou titre du message. Actuellement, le FROM indique le nom de mon site et l'OBJET indique '' Message de votre site'' ou un autre titre fixe.
Je ne sais pas si c'est moi qui fait quelque chose de pas correcte mais il me semble que ces champs sont important et tous les générateurs de formulaire ont le même résultat. c'est choquant.
Voici mon code.
Merci
HEAD/
<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie utilisateur
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur
$color_form_warn="#FFCC66";
// Ne rien modifier ci-dessous si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites !
if(isset($_POST['submit'])){
$erreur="";
// Nettoyage des entrées
while(list($var,$val)=each($_POST)){
if(!is_array($val)){
$$var=strip_tags($val);
}else{
while(list($arvar,$arval)=each($val)){
$$var[$arvar]=strip_tags($arval);
}
}
}
// Formatage des entrées
$f_1=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_1)));
$f_2=strip_tags(trim($f_2));
$f_3=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_3)));
// Verification des champs
if(strlen($f_1)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Nom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_1=1;
}
if(strlen($f_2)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Email » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_2=1;
}else{
if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
'@'.
'[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
'[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',
$f_2)){
$erreur.="<li><span class='txterror'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.</span>";
$errf_2=1;
}
}
if(strlen($f_3)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Sujet » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_3=1;
}
if(strlen($f_4)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Message » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_4=1;
}
if($erreur==""){
// Création du message
$titre="Message de votre site";
$tete="From:Site@Centreakasha.com\n";
$corps.="Nom : ".$f_1."\n";
$corps.="Email : ".$f_2."\n";
$corps.="Sujet : ".$f_3."\n";
$corps.="Message : ".$f_4."\n";
if(mail("info@centreakasha.com", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
$ok_mail="true";
}else{
$erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
}
}
}
?>
<style type="text/css" media="screen"><!--
INPUT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
SELECT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
TEXTAREA { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
.txterror { color: black; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular }
.txtform { color: black; font-size: 12px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular }
--></style>
BODY/
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<? if($erreur){ ?><tr><td colspan='2' bgcolor='red'><span class='txterror'><font color='white'><b> ERREUR, votre message n'a pas été transmis</b></font></span></td></tr><tr><td colspan='2'><ul><?echo$erreur?></ul></td></tr><?}?>
<tr><td colspan='2'><span class='txterror'>Les champs marqué d'un * sont obligatoires</span></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Nom* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_1==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_1' value='<?echo stripslashes($f_1);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Email* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_2==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_2' value='<?echo stripslashes($f_2);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Sujet* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_3==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_3' value='<?echo stripslashes($f_3);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Message* :</span></td><td><textarea style='width:360 <?if($errf_4==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_4' rows='6' cols='40'><?echo$f_4?></textarea></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'></td><td><input type='submit' name='submit' value='Envoyer' border='0'></td></tr>
</table>
</form>
<? } ?>
J'ai récemment utilisé un générateur de formulaire de contact php pour un site que je suis en train de faire et je suis découragé parce que je n'arrive pas à trouver comment changer le code afin que le FROM du formulaire indique l'adresse email de la personne qui écrit le message et aussi que l'OBJET soit le sujet ou titre du message. Actuellement, le FROM indique le nom de mon site et l'OBJET indique '' Message de votre site'' ou un autre titre fixe.
Je ne sais pas si c'est moi qui fait quelque chose de pas correcte mais il me semble que ces champs sont important et tous les générateurs de formulaire ont le même résultat. c'est choquant.
Voici mon code.
Merci
HEAD/
<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie utilisateur
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur
$color_form_warn="#FFCC66";
// Ne rien modifier ci-dessous si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites !
if(isset($_POST['submit'])){
$erreur="";
// Nettoyage des entrées
while(list($var,$val)=each($_POST)){
if(!is_array($val)){
$$var=strip_tags($val);
}else{
while(list($arvar,$arval)=each($val)){
$$var[$arvar]=strip_tags($arval);
}
}
}
// Formatage des entrées
$f_1=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_1)));
$f_2=strip_tags(trim($f_2));
$f_3=trim(ucwords(eregi_replace("[^a-zA-Z0-9éèàäö\ -]", "", $f_3)));
// Verification des champs
if(strlen($f_1)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Nom » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_1=1;
}
if(strlen($f_2)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Email » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_2=1;
}else{
if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+'.
'@'.
'[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+\.'.
'[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_`a-z{|}~]+$',
$f_2)){
$erreur.="<li><span class='txterror'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.</span>";
$errf_2=1;
}
}
if(strlen($f_3)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Sujet » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_3=1;
}
if(strlen($f_4)<2){
$erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Message » est vide ou incomplet.</span>";
$errf_4=1;
}
if($erreur==""){
// Création du message
$titre="Message de votre site";
$corps.="Nom : ".$f_1."\n";
$corps.="Email : ".$f_2."\n";
$corps.="Sujet : ".$f_3."\n";
$corps.="Message : ".$f_4."\n";
if(mail("info@centreakasha.com", $titre, stripslashes($corps), $tete)){
$ok_mail="true";
}else{
$erreur.="<li><span class='txterror'>Une erreur est survenue lors de l'envoi du message, veuillez refaire une tentative.</span>";
}
}
}
?>
<style type="text/css" media="screen"><!--
INPUT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
SELECT { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
TEXTAREA { color: #000; font-size: 11px; font-family: verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular; background-color: #EEEEEE }
.txterror { color: black; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular }
.txtform { color: black; font-size: 12px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, Swiss, SunSans-Regular }
--></style>
BODY/
<? }else{ ?>
<form action='<? echo $PHP_SELF ?>' method='post' name='Form'>
<table width='100%' border='0' cellspacing='1' cellpadding='1'>
<? if($erreur){ ?><tr><td colspan='2' bgcolor='red'><span class='txterror'><font color='white'><b> ERREUR, votre message n'a pas été transmis</b></font></span></td></tr><tr><td colspan='2'><ul><?echo$erreur?></ul></td></tr><?}?>
<tr><td colspan='2'><span class='txterror'>Les champs marqué d'un * sont obligatoires</span></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Nom* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_1==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_1' value='<?echo stripslashes($f_1);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Email* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_2==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_2' value='<?echo stripslashes($f_2);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Sujet* :</span></td><td><input type='text' style='width:200 <?if($errf_3==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_3' value='<?echo stripslashes($f_3);?>' size='24' border='0'></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'><span class='txtform'>Message* :</span></td><td><textarea style='width:360 <?if($errf_4==1){print("; background-color: ".$color_form_warn."; color: ".$color_font_warn);}?>;' name='f_4' rows='6' cols='40'><?echo$f_4?></textarea></td></tr>
<tr><td align='right' width='30%'></td><td><input type='submit' name='submit' value='Envoyer' border='0'></td></tr>
</table>
</form>
<? } ?>
-

bossboss - WRInaute occasionnel

Re: Formulaire de contact
Ne serais-ce pas ici que tu veux changer quelque chose?
- Code: Tout sélectionner
-

zeb - WRInaute accro

Re: Formulaire de contact
La balise code c'est pas mal ça rend le code lisible.
sinon voir ici les variables parlent d'elles même.
sinon voir ici les variables parlent d'elles même.
- Code: Tout sélectionner
$texte = "Expediteur : ".$form_mail."<br/>\r\n";
$texte .= "Prénom : ".$form_prenom."<br/>\r\n";
$texte .= "Nom : ".$form_nom."<br/>\r\n";
$texte .= "Le : " .date('d/m/Y G:i:s')."<br/>\r\n";
$texte .= "Sujet message : $form_sujet<br/><br/>\r\n";
$texte .= $form_message."\r\n";
$to = $mail_destinataire;
// Content-type header
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$headers .= "From: ".$form_prenom." ".$form_nom."<".$form_mail.">\r\n";
$headers .= "Cc: \r\n";
$headers .= "Bcc: \r\n";
mail($to,$form_sujet,$texte,$headers);
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Formulaire de contact
- Pb formulaire de contact
- script formulaire de contact
- Formulaire de contact (bug)
- formulaire contact google
- mon formulaire de contact
- Formulaire de Contact GG -> perdue
- Plugin formulaire de contact Wordpress
- webmaster et sécurisation de formulaire de contact
- Formulaire de contact (retour à la ligne)