Formulaire de contact et call back

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Formulaire de contact et call back

Message le Lun Nov 19, 2007 12:29

Bonjour,

la grande majorité des visiteurs de ma page "formulaire de contact" la quitte sans la compléter. Il s'agit d'un "bète" formulaire : nom, email, objet et message.

C'est assez frustrant de perdre des "presque clients" au dernier moment.

Est ce que certains parmi vous utilisent des solutions de "call back" ? Quel est le taux d'utilisation ? Vous placez le module sur toutes les pages ou juste la page contact ?

Merci
Dernière édition par blogger le Lun Nov 19, 2007 14:21, édité 1 fois.

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 19, 2007 13:05

si les clients potentiels cherchaient réellement a te contacter, ne penses tu pas qu'ils completeraient entièrement le formulaire ?

La problématique sera la meme avec le call back je pense.

As tu pensé a vérifier ton formulaire ? Bug ou incohérence ?

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 19, 2007 14:22

Bonjour Kaliii,

le formulaire n'est pas buggé, je l'ai testé mais ta petite phrase "si les clients potentiels cherchaient réellement a te contacter, ne penses tu pas qu'ils complèteraient entièrement le formulaire ? " fait beaucoup plus que m'interpeler.

Sur le web on trouve beaucoup d'info sur "comment avoir des visiteurs", mais beaucoup moins sur l'art de les convaincre à partager leur euros :(

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 19, 2007 14:55

Le callback fonctionne très bien.
Seulement une charge de travail supplémentaire est à prévoir. Surtout qu'il faut définir des plages horaires pour les appels.
Par exemple, dans mon cas, j'ai disposé le callback sur toutes les pages de notre site e-commerce.

Kaliiii
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 19, 2007 15:22

blogger a écrit:Sur le web on trouve beaucoup d'info sur "comment avoir des visiteurs", mais beaucoup moins sur l'art de les convaincre à partager leur euros :(

c 'est justement tout l'art de la chose, analyser le cheminement des visiteurs pour optimiser les taux de transformation. Quel est le produit que tu vends ?

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 19, 2007 16:37

Re,

il s'agit du site de présentation d'un restaurant et d'un gite. Un module de rappel téléphonique pendant les heures d'ouverture ne serait pas spécialement une charge de travail rédhibitoire, le coût de l'appel ne devrait pas poser de problème non plus.

En gros il y a 4% des visiteurs qui se rendent sur la page contact mais seul 10% de ces derniers vont jusqu au bout. J'en récupère également une partie non quantifiée qui téléphone directement pour se renseigner plutôt que d'envoyer un mail d'où mon idée d'un call back.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 16:43

blogger a écrit:En gros il y a 4% des visiteurs qui se rendent sur la page contact mais seul 10% de ces derniers vont jusqu au bout.

Déjà il y a un soucis à ce niveau là !
Seulement 4% vont jusqu'à ta page contact, il doit y avoir un soucis de conception ou d'ergonomie, non?
Une url?

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 16:51

bproductiv a écrit:il doit y avoir un soucis de conception ou d'ergonomie, non?

Ou un trafic mal ciblé :wink: Taux de rebond ?

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 19, 2007 18:01

bertimus a écrit:un trafic mal ciblé :wink: Taux de rebond ?

Le taux de rebond est de 46.23%, les principaux mot clés sont restaurant ou gite + ma ville ou ma région et les déclinaisons.

bproductiv a écrit:il doit y avoir un soucis de conception ou d'ergonomie, non?

je vais travailler la dessus:

- d'avantage de contraste entre les textes et le fond.
- plus grande taille de police

Vais aussi rendre plus visible l'appel à utiliser le formulaire.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :