Forme juridique d'un lien envers une société
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Nouveau_01
- Nouveau WRInaute
Forme juridique d'un lien envers une société
Bonjour,
On me sollicite pour réaliser un lien de mon site envers une société interressée par le contenu de mes pages.
Mes questions sont fort simples.
1) Le contenu de mes pages est tout en exactitude avec la demande de la personne.
2) Mon site sort premier sur Google avec plusieurs mots clés intéressant cette personne.
3) Mon PR est de 4
Quel tarif puis-je lui demander sur une période d'un trimestre, semestre ou année ? Aucune exclusivité, je pense le proposer un peu partout...
Le plus important, avez-vous un lien concernant un exemple de contrat concernant un lien, les précautions à avoir...
Merci de votre aide...
On me sollicite pour réaliser un lien de mon site envers une société interressée par le contenu de mes pages.
Mes questions sont fort simples.
1) Le contenu de mes pages est tout en exactitude avec la demande de la personne.
2) Mon site sort premier sur Google avec plusieurs mots clés intéressant cette personne.
3) Mon PR est de 4
Quel tarif puis-je lui demander sur une période d'un trimestre, semestre ou année ? Aucune exclusivité, je pense le proposer un peu partout...
Le plus important, avez-vous un lien concernant un exemple de contrat concernant un lien, les précautions à avoir...
Merci de votre aide...
Si tu es toi même en société, pas de soucis, tu proposes un contrat avec un paiement au trimestre (d'avance si possible), il précise le type de lien, son ancre, le positionnement dans ta page, la durée du contrat (trimestriel reconductible tacitement), le prix de ta "location".
Le prix dépend de ce que ton interlocuteur veut bien y mettre en fonction du domaine d'activité et de ce que cela lui rapporte. C'est la partie "négociation". Si tu est en première position sur "crédit", tu peux vendre cela de 300 à 800 euros /mois. Si tu est en première position sur "pingouin breton", ça ne vaut rien...pour l'instant
Par contre, si tu n'est pas toi-même en société, tu vas avoir du mal à le facturer, et sans facture, il y a peu de chance qu'il te paye quoi que ce soit.
Quoi que tu peut lui faire une facture en nom propre, et la, tu te dépatouille avec les impôts...
Je ne reviens volontairement pas sur les problématiques de vente de liens déjà abordées de nombreuses fois dans ce forum.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_92475.htm
Le prix dépend de ce que ton interlocuteur veut bien y mettre en fonction du domaine d'activité et de ce que cela lui rapporte. C'est la partie "négociation". Si tu est en première position sur "crédit", tu peux vendre cela de 300 à 800 euros /mois. Si tu est en première position sur "pingouin breton", ça ne vaut rien...pour l'instant
Par contre, si tu n'est pas toi-même en société, tu vas avoir du mal à le facturer, et sans facture, il y a peu de chance qu'il te paye quoi que ce soit.
Quoi que tu peut lui faire une facture en nom propre, et la, tu te dépatouille avec les impôts...
Je ne reviens volontairement pas sur les problématiques de vente de liens déjà abordées de nombreuses fois dans ce forum.
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_92475.htm
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Quelques informations précises sur la société Google
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- Google rachète le logiciel de vidéo conférence de Marratech
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- Google attaqué en justice
- Actualité Ask Jeeves
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).