Formats numériques anglosaxons, importants ?
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

OTP - Modérateur

Formats numériques anglosaxons, importants ?
Bonjour,
En Français, on écrit 38 159.
En Anglais (En US ?), on écrit 38,159.
En Allemand, en Espagnol, je ne sais pas.
Ma question, peut-être bizarre : si j'écris 38159 pour tout le monde, est-ce que ça peut gêner ?
En gros, est-il vraiment important de respecter les us et coutumes locales plutôt que de proposer du langage mathématique, à savoir 38159 ?
Je n'ai pas trop envie de changer mes pages, mais je ne sais pas à quel point les visiteurs accordent de l'importance aux formats numériques.
Merci pour vos avis,
OTP
En Français, on écrit 38 159.
En Anglais (En US ?), on écrit 38,159.
En Allemand, en Espagnol, je ne sais pas.
Ma question, peut-être bizarre : si j'écris 38159 pour tout le monde, est-ce que ça peut gêner ?
En gros, est-il vraiment important de respecter les us et coutumes locales plutôt que de proposer du langage mathématique, à savoir 38159 ?
Je n'ai pas trop envie de changer mes pages, mais je ne sais pas à quel point les visiteurs accordent de l'importance aux formats numériques.
Merci pour vos avis,
OTP
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Formats numériques anglosaxons, importants ?
Oui, c'est une question de lisibilité et de compréhension (et de facilité de copie)
Tu peux trouver tous les formats dans les options de régionalisation de windows
Par ailleurs, (je n'en suis pas certaine) il me semble que c'est aussi quelque chose qui peut se régler avec set_locale
Tu peux trouver tous les formats dans les options de régionalisation de windows
Par ailleurs, (je n'en suis pas certaine) il me semble que c'est aussi quelque chose qui peut se régler avec set_locale
-

Marie-Aude - Modérateur

"Oups"
Tout dépend aussi du contexte... à moins de six chiffres, une fois de temps en temps dans un texte, je n'y vois pas de problemes non plus.
En revanche dans des tableaux, tout ça, là oui
Tout dépend aussi du contexte... à moins de six chiffres, une fois de temps en temps dans un texte, je n'y vois pas de problemes non plus.
En revanche dans des tableaux, tout ça, là oui
-

OTP - Modérateur

Ce sont justement des tableaux.
Exemple : http://www.thewindpower.net/statistics_countries.php?tri=15
Exemple : http://www.thewindpower.net/statistics_countries.php?tri=15
-

Marie-Aude - Modérateur

m'en doutais bien vu ton site.
Sur l'exemple donné mon ressenti personnel est "c'est limite mais ça passe"
Sur l'exemple donné mon ressenti personnel est "c'est limite mais ça passe"
-

Marie-Aude - Modérateur

HS... en faisant un tri par pays, c'est triste de voir la France à côté de l'Allemagne. En revanche je suis impressionnée par la progression du Maroc !
-

Marie-Aude - Modérateur

Et re "presque HS" mais là tu vas commencer à te bidonner ... Tanger en anglais c'est Tangiers (et la traduction des noms de lieux est peut être plus importante que les formats de chiffres)
-

OTP - Modérateur

Marie-Aude a écrit:Et re "presque HS" mais là tu vas commencer à te bidonner ... Tanger en anglais c'est Tangiers (et la traduction des noms de lieux est peut être plus importante que les formats de chiffres)
Ouch. Là ça fait mal.
Parce que modifier ça, c'est très dur.
J'essaie d'utiliser les dénominations les plus connues.
Et je suis sûr que je me plante souvent.
Mais pour le savoir, c'est à peu près impossible.
-

Marie-Aude - Modérateur

Si tu as plein de sources, dont les bases geonames...
Il faudrait au moins que tu mettes la dénomination anglaise, vu l'orientation internationale de ta base.
Oui "triste" parce que tu vois bien la différence de puissance installée entre la France et l'Allemagne...
Il faudrait au moins que tu mettes la dénomination anglaise, vu l'orientation internationale de ta base.
Oui "triste" parce que tu vois bien la différence de puissance installée entre la France et l'Allemagne...
-

OTP - Modérateur

Je me posais la question entre dénomination locale ou "internationale" (donc en Anglais) justement.
Oui, on est, en France, loin derrière l'Allemagne. Mais pas si mauvais dans l'absolu. Et les futurs parcs offshore vont améliorer tout ça d'ici quelques années.
Oui, on est, en France, loin derrière l'Allemagne. Mais pas si mauvais dans l'absolu. Et les futurs parcs offshore vont améliorer tout ça d'ici quelques années.
-

Marie-Aude - Modérateur

Tu peux éventuellement effectivement faire plus simple, avec deux colonnes, local + en
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Résultats de recherche en micro formats et géo micro formats
- Les bons annuaires anglosaxons pour le référencement
- Analytics ...numériques
- coffre-forts numériques : faites-vous confiance?
- Google interprète les fautes de frappe numériques
- Le musée de la photo ouvre ses portes numériques
- echange de liens: créations numériques, téléchargement, tuto
- Google rachète Zave Networks (coupons de réduction numériques)
- Concernant le domaine public, Google et autres bibliothèques numériques...
- Google se lancera dans la vente de livres numériques cet été
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Whack
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.