Formations ingénieur référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xeon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Formations ingénieur référencement

Message le Mar Aoû 25, 2009 5:13

Bonjour,

Savez-vous si il existe des formations officiellement reconnues d'ingénieur en référencement de site ?

Merci

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Formations ingénieur référencement

Message le Mar Aoû 25, 2009 6:11

Bonjour,
Je ne pense pas.

jardintropical
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 25, 2009 6:18

Il y a la http://www.licence-referencement.fr/ à Mulhouse en Alsace. D'accord, c'est pas niveau ingénieur.
Ingénieur correspondrait plutôt à un profil plus généraliste regroupant SEO+SEM+...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 25, 2009 8:04

Il y a des formations niveau assimilé ingénieur. Ca s'appelle des écoles de commerce.
Mais il n'y a pas d'ingénieurie dans le marketing vu que c'est pas scientifique.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 25, 2009 9:04

[MODE: je réponds à la question]
Il n'y a pas de diplôme dit d'ingénieur en référencement ou tout autre discipline du webmarketing. Il y a des formations intéressantes au niveau licence, référenceur ou plus généralement webmarketeur.
Il y a un MBA, mais qui suppose d'avoir bouclé un cursus avant.
[/MODE: je réponds à la question]

[MODE: troll]
kazhar a écrit:Il y a des formations niveau assimilé ingénieur. Ca s'appelle des écoles de commerce.
Mais il n'y a pas d'ingénierie dans le marketing vu que c'est pas scientifique.

Ca se voit que t'as pas fait de marketing. :p
Les sciences humaines/sociales sont des disciplines scientifiques au même titre que les autres. Il n'y a pas moins de rigueur dans la démarche, le corpus de connaissance n'est pas moins grand.
Par ailleurs, le marketing fait un appel extrêmement poussé à la statistique... science dure et mathématique s'il en est.

Enfin, j'ai moi même un titre (en bonus du diplôme) d'ingénieur maître en sciences de gestion... mais je crois que c'est des titres qui n'existent plus.
[/MODE: troll]

julienringard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 25, 2009 9:11

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 25, 2009 9:21

@julienringard le seocamp est une association de référenceurs qui organise des rencontres et, une fois par an, le "seocampus", qui est un séminaire. Pas une formation.

julienringard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 25, 2009 9:26

Oui je sais mais je voulais donner l'infos sur Projet de certification SEO au cas ou...

otassel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 25, 2009 11:24

julienringard a écrit:Oui je sais mais je voulais donner l'infos sur Projet de certification SEO au cas ou...

Exact, SEO Camp prépare une certification Expert SEO pour la fin de l'année.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 25, 2009 11:37

Qui, il faut le préciser, ne sera pas diplomant (normal) contrairement à une école.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Aoû 29, 2009 11:12

Il faut savoir aussi que le métier évolue chaque jour.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :