Formations ingénieur référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

jardintropical - WRInaute occasionnel

Re: Formations ingénieur référencement
Il y a la http://www.licence-referencement.fr/ à Mulhouse en Alsace. D'accord, c'est pas niveau ingénieur.
Ingénieur correspondrait plutôt à un profil plus généraliste regroupant SEO+SEM+...
Ingénieur correspondrait plutôt à un profil plus généraliste regroupant SEO+SEM+...
- MagicYoyo
- WRInaute accro

[MODE: je réponds à la question]
Il n'y a pas de diplôme dit d'ingénieur en référencement ou tout autre discipline du webmarketing. Il y a des formations intéressantes au niveau licence, référenceur ou plus généralement webmarketeur.
Il y a un MBA, mais qui suppose d'avoir bouclé un cursus avant.
[/MODE: je réponds à la question]
[MODE: troll]
Ca se voit que t'as pas fait de marketing. :p
Les sciences humaines/sociales sont des disciplines scientifiques au même titre que les autres. Il n'y a pas moins de rigueur dans la démarche, le corpus de connaissance n'est pas moins grand.
Par ailleurs, le marketing fait un appel extrêmement poussé à la statistique... science dure et mathématique s'il en est.
Enfin, j'ai moi même un titre (en bonus du diplôme) d'ingénieur maître en sciences de gestion... mais je crois que c'est des titres qui n'existent plus.
[/MODE: troll]
Il n'y a pas de diplôme dit d'ingénieur en référencement ou tout autre discipline du webmarketing. Il y a des formations intéressantes au niveau licence, référenceur ou plus généralement webmarketeur.
Il y a un MBA, mais qui suppose d'avoir bouclé un cursus avant.
[/MODE: je réponds à la question]
[MODE: troll]
kazhar a écrit:Il y a des formations niveau assimilé ingénieur. Ca s'appelle des écoles de commerce.
Mais il n'y a pas d'ingénierie dans le marketing vu que c'est pas scientifique.
Ca se voit que t'as pas fait de marketing. :p
Les sciences humaines/sociales sont des disciplines scientifiques au même titre que les autres. Il n'y a pas moins de rigueur dans la démarche, le corpus de connaissance n'est pas moins grand.
Par ailleurs, le marketing fait un appel extrêmement poussé à la statistique... science dure et mathématique s'il en est.
Enfin, j'ai moi même un titre (en bonus du diplôme) d'ingénieur maître en sciences de gestion... mais je crois que c'est des titres qui n'existent plus.
[/MODE: troll]
- julienringard
- WRInaute discret

IL y a aussi http://www.seo-camp.org/
- julienringard
- WRInaute discret

Oui je sais mais je voulais donner l'infos sur Projet de certification SEO au cas ou...
-

otassel - Nouveau WRInaute

julienringard a écrit:Oui je sais mais je voulais donner l'infos sur Projet de certification SEO au cas ou...
Exact, SEO Camp prépare une certification Expert SEO pour la fin de l'année.
-

Madrileño - Madrileño

Il faut savoir aussi que le métier évolue chaque jour.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Formations referencement Internet
- Google va proposer des prestations et des formations référencement
- Google renvoie un ingénieur soupçonné d'avoir espionné de jeunes internautes
- annuaire ou catalogue de formations
- Partenariat site de formations en sport
- Formamotion.com - Formations vidéos en ligne
- Votre avis sur notre forum d'information sur les formations du Cnam
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : GoogleGuy
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.