formation de webmaster débutant

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voilà je suis une ancienne coiffeuse. Dû à mes allergies je ne peux plus exercé mon métier. Je vous avoue que je ne sais vraiment plus que faire. Si ce n'est que j'ai une passion pour l'informatique. Je sais utilisé photoshop, Adobe Première pro. Mon frère travaille dans l'audiovisuel. Il m'arrive de l'aidé pour des extra. Mais il habite et travaille à l'autre bout du monde.
Je connais quelques "webmaster"... mais aucun ne veut m'aider dans ma démarche. Ils disent qu'il y a trop de webmaster et peu de boulot... Je serai intéressée de me lancé dans cette voie, je ne connais pas les démarches à suivre. J'ai fait des recherches sur internet, les formations sont à des prix exorbitant. J'ai droit à une aide de pôle emploie... et ma question est... connaissez - vous des organisations qui accepterons de formé une débutante dans ce domaine de webmaster avec des aides de pôle emploi ou CAF etc...
Où tout simplement si vous pouviez me fournir des adresse ou des conseils à démarcher. Ça sera vraiment cool !
Mes projets c'est à l'avenir des créer des sites pour mes anciens collègues de la coiffure, ne pouvant plus exercer. J'espère juste garder un pied dedans mais autrement.
Je vous remercie de votre attention.
 
WRInaute accro
Puisque tu es en contact avec Pôle Emploi, c'est plutôt vers eux que tu peux te tourner.

Maintenant une grande partie du métier peut s'apprendre sur le tas, le site openclassrooms.fr a un très bon tuto sur la création de sites. Le plus dur, autodidacte ou avec une formation, sera de te faire une clientèle.

Si tu comptes faire des sites de A à Z, fais attention à l'orthographe.

Dilabeille a dit:
Mes projets c'est à l'avenir des créer des sites pour mes anciens collègues de la coiffure, ne pouvant plus exercer.
C'est peut-être un peu restreint comme niche, non ?
 
Nouveau WRInaute
Oui effectivement, j'aurai dû me relire et faire plus attention à l'orthographe. En relisant cela n'est pas vraiment du bon français.
"Mes projets à l'avenir, c'est de pouvoir créer des sites à mes anciens collègues de la coiffure,...."
Mais merci pour tes conseils... Marie - Aude.
 
Discussions similaires
Haut