formation serveur en cours particuliers

titiplanti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

formation serveur en cours particuliers

Message le Mar Oct 24, 2006 14:39

Bonjour,
Je viens de louer une dedibox et je peine à m'en servir : ubuntu, webmin, sans parler des DNS de mon ndd chez ovh (qu'est-ce-que ça veut dire DNS, apache, etc ?)

Je pourrais bien-sûr trouver de l'aide à travers le web à force de lire les tutoriaux et forums mais là je suis assez pressé (mon hébergement actuel arrive à expiration).

Je recherche quelqu'un qui disposerait de quelques heures pour m'expliquer ce B-A-BA et me proposer une configuration de base pour mon serveur. Les seules formations que j'ai trouvé sur le net sont des formations de minimum 4 jours à un tarif que je ne peux pas m'offrir.

L'un de vous pourrait-il me proposer quelques heures de cours particuliers sur Paris ? Merci de me contacter par MP.

(J'espère que cette proposition a bien sa place dans les forums de WRI. C'est bien ici que j'ai le plus de chances de trouver quelqu'un !)

ltressens
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 25, 2006 8:38

Bon OK, la solution que je te propose n'est pas la plus rapide, mais je pense la meilleure au fond...

- le prix d'une formation est laaaaaargement supérieur au renouvellement de ton hébergement, donc tu renouveles.
- tu prend le temps de découvrir ta dedibox, car sur le net tu vas trouver plein de tutoriaux sur les dédiés (au pire tu poses tes questions ici, mais le site sos-dedie.com est plus adapté par exemple).
- tu transfère ton site sur ta dedibox une fois que tu es prêt...

Bon courage

titiplanti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 25, 2006 11:33

Je suis actuellement hébergé gracieusement par un ami mais cela lui pose pas mal de problème. C'est pour cela qu'il a demandé à tous ses amis "parasites" de quitter son serveur. Il ne veut même pas que je lui paye l'hébergement, il veut simplement ne plus avoir la responsabilité de mon site ....
Mais je crois que de toute façon, je vais devoir me débrouiller avec les forums, tutoriels, etc. Je pensais être harcelé de propositions ... ce n'est pas le cas :)

Merci pour le site sos-dedie : il semble qu'il soit bien fait pour moi !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search By Number, Google Web Accelerator

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.