Format d'URL - Page d'accueil

WRInaute discret
Bonjour,

je voudrai quelques renseignements SVP, car je vais bientôt publier mon site.

Dans un premier temps il y aura seulement une version Française.
Mais vu que je sais que plus tard j'ajouterai une version Anglaise, je me doit donc d'adapter mon projet des aujourd'hui, y compris mes URL.
Vu que c'est mon 1er site multi-lingue, je ne sais pas trop ce qui est le mieux comme format d'URL.

Je pensais à des URL comme ceci :

Version Française :
Code:
www.mon-site.com/fr/slug-article
Et le jour où j'ajouterai une version Anglaise, il y aura aussi des URL comme ceci :
Code:
www.mon-site.com/en/slug-article

_Est ce que ça risque de poser problème(s) que l'URL de ma page d'accueil soit comme ceci ? :
Code:
www.mon-site.com/fr/
Je pense que non étant donné que des gros site (OVH par exemple) ont des URL comme ceci.

Mais vu que je vois que dans Google les sites (y compris multi-lingue) ont des URL comme ceci :
Code:
www.mon-site.com/
Je préfère demander vos avis.

PS : J'ai configuré mon Router que si un visiteur aissaie tout de meme d'accéder à cette URL :
Code:
www.mon-site/
qu'il soit redirigé en 301 à cette URL :
Code:
www.mon-site.com/fr/

Merci beaucoup.
 
WRInaute discret
WRInaute accro
J'ai rien fait de spécial (perso j'me prend pas la tête avec Google) hormis que c'est une 302 au lieu d'une 301.
 
WRInaute impliqué
Tiens, j'en profite pour dire que je visite souvent le site à spout et que je l'apprécie. :D (on peut se faire des gentillesses de temps en temps)
 
WRInaute impliqué
spout a dit:
@zikeur54: Thx :)
Tu utilises quels tools ?

J'ai tout regardé plusieurs fois. Je n'ai pas tout compris vu mon niveau, mais j'ai utilisé les miniatures de sites web. :D

Le calcul de mensualités crédit est bien aussi.
 
WRInaute discret
Bon du coup, j'hésite entre 2 solutions. Je me donne encore quelques jours de réflexion.
Mon site, s'agit d'un même site dans deux langues (par exemple, dans mon dossier "lang" de mon MVC pour les contenus en dur que j'affiche dans mes vues, j'ai des sous-dossier "fr" et "en". et pour les contenus en BDD, j'aurai des tables avec par exemples des préfixes "fr_nom-de-ma-table" et "en_nom-de-ma-table").

Entre ceci :
Code:
www.mon-site.com/fr/slug-article-francais
www.mon-site.com/en/slug-article-english

Et ceci :
Code:
www.mon-site.fr/slug-article-francais
www.mon-site.com/slug-article-english

La 1ère solution, est pour moi la + simple. Mais je crois que la 2ème solution est un peu mieux pour le référencement en France.

La 1ère solution, 1 seul site suffit pour faire du multi-langue, c'est un gros avantage.

_Avec la 2ème solution, ça m'oblige vraiment de faire 2 sites ?
_Ou je peut faire en sorte que les extensions ".fr" (version Française) et .com (version Anglaise) fonctionnent sur le même site ?
Car je crois que chez un hebergeur qu'on peut faire seulement des alias (par exemple que le ".fr" redirige vers le ".com". Mais je crois pas qu'on peut faire fonctionner 2 domaines sur un site en faisant en sorte que le ".fr" charge les vues de la version Française, et que le ".com" charge les vues de la version Anglaise.

Merci.
 
WRInaute accro
Tu peux faire le même site en changeant le préfixe de table en fonction du $_SERVER['HTTP_HOST'].

NB: c'est bizarre d'avoir 2 tables différentes pour les langues, en général c'est soit les colonnes qu'on duplique (title_fr, title_en, ...) ou on fait une autre table qui contient toutes les traductions (locale, model, foreign_key, field, content).
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponses.

Je ne voit pas en quoi c'est bizarre d'avoir 2 tables différentes pour les langues. Si c'est les colonnes que je duplique, ça va me faire "un peu" + de boulot.

Merci.
 
Haut