Format de liens interne?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- La Betterave
- Nouveau WRInaute

Format de liens interne?
Bonjour,
Savez vous quelle est la forme href="" la plus opimisée en lien interne:
href="mapage.html"
ou
href="http://monnomdedomaine.com/mapage.html"
Merci
Savez vous quelle est la forme href="" la plus opimisée en lien interne:
href="mapage.html"
ou
href="http://monnomdedomaine.com/mapage.html"
Merci
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

les deux liens sont identiques si la page est à la racine ou si BASE HREF est défini avec la racine. la première forme diminue la taille de la page.
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

L'URL absolue est préférable à de nombreux égards.
Notamment si quelqu'un télécharge la page pour la relire plus tard...
Notamment si quelqu'un télécharge la page pour la relire plus tard...
- La Betterave
- Nouveau WRInaute

Ok merci beaucoup!
D'autres idées?
D'autres idées?
-

SqTH - Nouveau WRInaute

Bonjour.
Je dépoussière ce topic car je me penche sur la question des liens internes (et que la fonction rechercher est down).
Si un topic traitant le sujet est récent et complet, merci de linker et tapez pas trop fort
dans le cas contraire, j'aimerais synthétiser le sujet.
Les premières questions traitant du sujet datent de 2004 sur WRI. J'en ai retenu que les moteurs ne différenciaient pas les liens internes absolus des relatifs quant au référencement. C'est juste ?
Certains ont une préférence pour les liens absolu, mais dans une optique d'usage pratique et non de référencement.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Je dépoussière ce topic car je me penche sur la question des liens internes (et que la fonction rechercher est down).
Si un topic traitant le sujet est récent et complet, merci de linker et tapez pas trop fort
dans le cas contraire, j'aimerais synthétiser le sujet.
Les premières questions traitant du sujet datent de 2004 sur WRI. J'en ai retenu que les moteurs ne différenciaient pas les liens internes absolus des relatifs quant au référencement. C'est juste ?
Certains ont une préférence pour les liens absolu, mais dans une optique d'usage pratique et non de référencement.
Merci d'éclairer ma lanterne.
-

laurentg25 - WRInaute discret

Exatement, du point de vue référencement le TITLE ne sert à rien.
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- lien interne au bon format?
- Format optimal de lien (interne ou externe)
- format des liens
- format des liens internes
- Format des liens avec FCKeditor
- Format des liens commerciaux de gogole.fr
- nombre de liens en interne
- Google news : Format des liens
- création de liens interne
- Liens interne aux descriptions
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement - 04-08-2008
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web - 14-05-2006
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo - 06-03-2006
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Algorithme de détection du link spam de masse - 09-11-2005
- API Blogger : Google Data API - 16-08-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords
- Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).