Format des liens : URL relatives ou absolues ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chasta
Nouveau WRInaute

Format des liens : URL relatives ou absolues ?

Message le Ven Fév 20, 2004 21:33

Bonjour,

J'avoue n'avoir pas parcouru les anciens messages avant de poser ma question que voici :
Pour les liens entre pages d'un meme site vaut il mieux indiquer le lien en totallité c'est a dire du style
Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.monsite.com/mapage.htm">
a la place d'un lien équivalent du style
Code: Tout sélectionner
<a href="mapage.htm">
ou cela n'a aucune espèce d'importance.

Merci.

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 20, 2004 21:36

a mon avis c'est la même chose...

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 20, 2004 21:52

C'est le texte de ton lien qui compte le plus.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 20, 2004 21:58

moi je virerai le http

fonzie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Format des liiens

Message le Ven Fév 20, 2004 22:23

chasta a écrit:Pour les liens entre pages d'un meme site vaut il mieux indiquer le lien en totallité c'est a dire du style <a href="http://www.monsite.com/mapage.htm"> a la place d'un lien équivalent du style <a href="mapage.htm"> ou cela n'a aucune espèce d'importance.

Merci.

La premiere solution te permet de deplacer tes pages dans des repertoires en gardant le lien valide

8)

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 21, 2004 2:41

il y a quelques temps, mettre du http permettait de créer des faux bl externes (çà durait un GD)
je ne sais pas si c'est encore le cas. mais c'est tellement chiant, autant mettre du relatif.

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 21, 2004 4:33

tada a écrit:il y a quelques temps, mettre du http permettait de créer des faux bl externes (çà durait un GD)
je ne sais pas si c'est encore le cas. mais c'est tellement chiant, autant mettre du relatif.

quand????????????????????????????????, c'est la première fois que j'entends une telle chose 8O

Fire Wolf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 21, 2004 4:37

moi j'ai déjà entendu çà... mais pourquoi se compliquer la vie pour çà... non mais...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Fév 21, 2004 10:11

quand Google analyse les liens dans une page, il convertit toutes les URL relatives en URL absolues.
Ca ne change donc strictement rien...

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 21, 2004 10:42

WebRankInfo a écrit:quand Google analyse les liens dans une page, il convertit toutes les URL relatives en URL absolues.
Ca ne change donc strictement rien...

Ah oui c'est s'que je me disait aussi... :wink:

chasta
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 21, 2004 12:41

Très bien.
Merci pour vos réponses.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats, Google Co-Op

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.