ForceVoc - Votre avis ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour commencer, l'url de mon site : http://www.forcevoc.com !

J'ai essayé de mettre en place une méthode d'apprentissage du vocabulaire sur internet. En gros la méthode consiste
à faire 7 fois un cycle oublier/apprendre pour connaître un mot "à vie".

Donc rien de compliquer, il faut ajouter des mots ou des listes puis s'entrainer à passer les 7 étapes.

Un max de retour ne peut que m'être bénéfique, n'hésitez pas. De même si vous avez des questions !

Si vous voulez suivre l'avancement du site, vous pouvez rejoindre la page facebook ou twitter de celui-ci (lien dans
le menu du site). Même si bien sûr je commenterai aussi l'avancement ici.

P.S.: la méthode est bien une méthode qui m'a été donnée par mon professeur d'anglais et j'ai fais le site en
conséquence.

Merci d'avance !
 
Membre Honoré
Bon retour,

Quelques avis :
- Vous pouvez améliorer le design
- Mettre à jour la page des mentions
- Le favicon est trop transparent
- Corriger les erreurs de code

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci. Pour le grand nombre d'amélioration possible, beaucoup de chose sont déjà prévus mais j'ai préféré sortir le site même imparfait plutôt que de jamais le lancer. Donc je vais faire le tout au fur et à mesure.

Madrileño a dit:
- Vous pouvez améliorer le design
- Mettre à jour la page des mentions
- Le favicon est trop transparent

Prévu et sinon je prends note donc à faire quand j'ai le temps.

Madrileño a dit:
- Corriger les erreurs de code

Qu'entendez vous par la ?


Sinon j'ai deux questions globale pour orienter ceux qui hésite à donner leurs avis :
- la vue du site et la lecture des informations vous donne-t-elle envie de vous inscrire et essayer ?
- une fois inscrit, le mécanisme d'apprentissage vous plaît il et vous donne envie de continuer ?
Et si oui, non, pourquoi ?

Et je prends aussi toutes les idées, même farfelues !
 
WRInaute impliqué
Suppaman a dit:
j'ai préféré sortir le site même imparfait plutôt que de jamais le lancer.

Et vous avez bien raison. La mise en ligne qui s'éternise est une erreur assez courante, on trouve toujours un truc à fignoler, des éléments à ajouter... comme si tout se faisait au début et pas sur la durée. À un moment faut bien se lancer. Les êtres vivants ne naissent pas adultes, les sites non plus.

Suppaman a dit:
Madrileño a dit:
- Corriger les erreurs de code
Qu'entendez vous par la ?

https://validator.w3.org/check?uri=http://forcevoc.com&charset=%28dete ... ne&group=0

Suppaman a dit:
Sinon j'ai deux questions globale pour orienter ceux qui hésite à donner leurs avis :
- la vue du site et la lecture des informations vous donne-t-elle envie de vous inscrire et essayer ?
- une fois inscrit, le mécanisme d'apprentissage vous plaît il et vous donne envie de continuer ?
Et si oui, non, pourquoi ?

Et je prends aussi toutes les idées, même farfelues !

Alors non, car je suis à moitié rosbif donc déjà bilingue :mrgreen:

Blague à part, je trouve que la méthode d'apprentissage n'est pas assez explicite à prime abord. L'environnement graphique est bien, c'est scolaire, ça met dans la bonne ambiance. Mais il faudrait réfléchir à un slogan ou une bannière qui résumerait la méthode, qu'on sache d'entrée de jeu ce qui nous attend en gros. Parce que les gens ne liront pas les 4 paragraphes sans avoir été motivés au préalable.

"Totalement Gratuit", faut le préciser au début, pas à la fin.

Penser aussi à la cible. L'apprentissage de l'anglais, ça va de 7 à 77 ans, or, la police du site est assez petite, ce qui va poser des problèmes avec les 55 ans et plus.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ! Quelques modifications sur les nombreuses que j'ai à faire :

J'ai donc modifié la page d'accueil pour faciliter et inciter à s'inscrire. Bien sur c'est une première ébauche mais j'ai décrit la méthode plus clairement, j'ai mis le formulaire d'inscription directement sur la page d'accueil et j'ai aussi proposé de supprimer son compte facilement pour ne pas effrayer ceux qui n'aiment pas avoir leur email coincé dans les bases de données de beaucoup de site.

J'ai aussi laissé 48 heures pour valider son compte (au cas où le mail met du temps à arriver).

Qu'en pensez-vous de cette première modification (à voir sur le lien dans le premier message) ?
 
WRInaute accro
Bonjour

le principe des "flash cards" est bien connu et effectivement très efficace. Maintenant, aujourd'hui, perso je l'utilise uniquement en appli sur le téléphone ou la tablette. L'obligation d'être connecté à un site enlève beaucoup d'intérêt à la chose, pour moi c'est justement une activité "hors connexion".

Je te conseille donc de faire "comme les grands" : développer d'urgence une appli, qui permet de travailler ses listes sur mobile. Le site aura plus de fonctionnalités, comme par exemple la création des listes, mais sans cela, je crains qu'il ne démarre pas vraiment.
 
Discussions similaires
Haut