Forcer l'utilisation des adresses Rewritées
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Forcer l'utilisation des adresses Rewritées
Bonjour à tous,
vala, j'ai une petite question en rapport avec l'URL rewriting. J'aimerai pouvoir forcer l'utilisation des adresses rewritées, plutôt que celle des véritables adresses. J'ai cependant peur de me retrouver avec des boucles infinies.
Petit exemple :
"sujet-859.html" est en fait "sujet.php?numero=859"
Lorsqu'un utilisateur ou un moteur va sur "sujet-859.html", pas de problème, tout fonctionne bien. J'aimerai maintenant que si un utilisateur ou un moteur va sur "sujet.php?numero=859" il soit redirigé automatiquement avec une 301 sur "sujet-859.html". Ca empecherait l'utilisation des anciennes adresses et forcerait celle des rewritées.
Est ce possible ?
Merci d'avance !
Lamb.
vala, j'ai une petite question en rapport avec l'URL rewriting. J'aimerai pouvoir forcer l'utilisation des adresses rewritées, plutôt que celle des véritables adresses. J'ai cependant peur de me retrouver avec des boucles infinies.
Petit exemple :
Lorsqu'un utilisateur ou un moteur va sur "sujet-859.html", pas de problème, tout fonctionne bien. J'aimerai maintenant que si un utilisateur ou un moteur va sur "sujet.php?numero=859" il soit redirigé automatiquement avec une 301 sur "sujet-859.html". Ca empecherait l'utilisation des anciennes adresses et forcerait celle des rewritées.
Est ce possible ?
Merci d'avance !
Lamb.
-

mahefarivony - WRInaute accro

oh la la... oui un peu risqué effectivement.
c'est simple : a partir du moment ou PLUS aucune page ne contient de lien vers "sujet.php?numero=859", ce lien disparaitra de lui meme sur le web (page "orpheline").. donc tu n'as qu'a passer attentivement en revue tes pages et d'ici une dance ou deux, bye bye le vilain "sujet.php"
c'est simple : a partir du moment ou PLUS aucune page ne contient de lien vers "sujet.php?numero=859", ce lien disparaitra de lui meme sur le web (page "orpheline").. donc tu n'as qu'a passer attentivement en revue tes pages et d'ici une dance ou deux, bye bye le vilain "sujet.php"
Hu hu
C'est bien ce que je me disais, en effet, mais cet affreux Google bot continue de passer régulièrement sur les anciennes adresses.
Enfin, ça ne fait qu'un mois que la structure des liens a changé, il faut peut-être encore un peu de temps.
Sinon, les seuls liens non rewrités sont ceux utilisés pour poster des commentaires / discussions / etc... Bref, ce à quoi les moteurs n'auront logiquement jamais accès.
Merci pour les réponses !
C'est bien ce que je me disais, en effet, mais cet affreux Google bot continue de passer régulièrement sur les anciennes adresses.
Enfin, ça ne fait qu'un mois que la structure des liens a changé, il faut peut-être encore un peu de temps.
Sinon, les seuls liens non rewrités sont ceux utilisés pour poster des commentaires / discussions / etc... Bref, ce à quoi les moteurs n'auront logiquement jamais accès.
Merci pour les réponses !
ca m'etonne qu'aucun webmaster n'explique posément l'astuce pour faire simplement une redirection 301 sur une adresse rewritée, c pourtant pas sorcier et ca a été exposé mais pas mis en avant dans le forum UR alors que pourtant c suffisemment fondamental que pour être expliqué partout.
++
++
Re: Forcer l'utilisation des adresses Rewritées
Lamb a écrit:Bonjour à tous,
Petit exemple :
Est ce possible ?
Merci d'avance !
Lamb.
Le mieux est de faire ça directement au début de la page sujet.php en testant le REQUEST_URI :
- Code: Tout sélectionner
<?php
if (eregi("sujet.php",$_SERVER[REQUEST_URI]))
{
// redirection permanente vers les pages rewritées
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location:http://www.tonsite.com/forum/sujet-".$_GET[numero].".html");
header("Connection: close");
exit;
}
...
je n'y comprend rien, je n'ai jamais su faire un ht.access correct
Y a t'il une méthode simple
http://www.globly.com/1/web.php?search= le mot recherché
comment réécrire cela simplement. J'utilise le PHP
Merci beaucoup pour votre aide
Y a t'il une méthode simple
http://www.globly.com/1/web.php?search= le mot recherché
comment réécrire cela simplement. J'utilise le PHP
Merci beaucoup pour votre aide
tu peux par exemple faire des url du type
-http://www.globly.com/search/le-mot-recherché.html
la règle de réécriture correspondante serait :
-http://www.globly.com/search/le-mot-recherché.html
la règle de réécriture correspondante serait :
RewriteRule ^search/.*\.html$ 1/web.php?search=$1 [QSA,L]
sorry, y'avait un petit oubli.
RewriteRule ^search/(.*)\.html$ 1/web.php?search=$1 [QSA,L]
44 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Les adresses IP de Google et Googlebot
- API Google Talk (Libjingle) : Google concurrence Skype
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Mort du META tag "keywords"
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Utilisation des différents produits et services Google aux Etats-Unis (Janvier 2008)
- Gérez vos bookmarks WebRankInfo avec des tags
- Article sur le fichier .htaccess
- Adresses URL rewritées et permalien
- PHPADSNEW et urls rewritées ?
- Pages rewritées non référencées
- URL non rewritées : Google s'améliore
- urls rewritées sans htaccess
- Liens internes de pages rewritees
- Url rewriting d'url déja rewritées
- Pb de PHPSESSID à la fin des URL rewritées...
- Conflit mots clés dans URL rewritées
- Pourquoi GG ne référence-t-il pas les urls rewritées.
- Google n'indexe pas mes pages rewritées !!!
- Erreur log Apache avec URL rewritées et GoogleBot
- Pourquoi le forum WRI n'a pas ses URLs rewritées ?
- [résolu] 301 pour des anciennes url non rewritées
- pages url-rewritées non visitées-celles avec parametres oui
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps