Forcer le téléchargement d'une vidéo et non son lancement
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Forcer le téléchargement d'une vidéo et non son lancement
Bonjour,
je propose sur mon site le téléchargement de vidéos.
J'aimerais que, quand on clique sur le lien qui mène à un fichier .wmv, la vidéo ne se lance pas sous Windows Media Player, mais se télécharge. Je voudrais donc forcer le téléchargement de la vidéo. Je sais que c'est possible en PHP, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment faire. Si quelqu'un pouvait m'indiquer le mode d'emploi
Je précise que j'ai plus d'un centaine de vidéos, donc s'il était possible de ne pas se retrouver avec une variable par fichier...
Merci.
je propose sur mon site le téléchargement de vidéos.
J'aimerais que, quand on clique sur le lien qui mène à un fichier .wmv, la vidéo ne se lance pas sous Windows Media Player, mais se télécharge. Je voudrais donc forcer le téléchargement de la vidéo. Je sais que c'est possible en PHP, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé comment faire. Si quelqu'un pouvait m'indiquer le mode d'emploi
Je précise que j'ai plus d'un centaine de vidéos, donc s'il était possible de ne pas se retrouver avec une variable par fichier...
Merci.
Regarde dans la petite case verte "autre sujet de discussion" , il y a un post sur la meme chose avec un fichier PDF : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_34768.htm
- Code: Tout sélectionner
header('Content-Disposition: attachement');
Il est aussi possible de specifier un nom.
- Code: Tout sélectionner
header('Content-Disposition: attachement; filename="'.$name.'"');
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Chrome : nouvelle version beta plus rapide
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Google Android SDK : le kit de développement pour la plateforme de téléphone mobile Android
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- Yahoo Video se lance en France
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Google rachète Omnisio pour améliorer YouTube
- Le futur de Google Universal Search décrit par Marissa Mayer
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Upload, Google Video Store, Google Video, Omnisio, YouTube, YouTube Insight, Google Web Accelerator