[résolu] Forcer /repertoire, interdire /repertoire/index.php
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
[résolu] Forcer /repertoire, interdire /repertoire/index.php
Bonsoir,
je suis en train de terminer un site pour lequel de nombreuses urls sont du genre www.example.com/repertoire/ or, je veux éviter qu'on puisse y accéder via www.example.com/repertoire/index.php, il faut donc que je fasse des redirection pour toutes les urls en index.php vers leur répertoire d'origine, mais si je fais ça "classiquement" comme une bête redirection, je vais créer une boucle infinie.
Le peu de solution que j'ai trouvé via notre ami GG ne m'a pas aidé, et sur le forum, malgré des guillemets, je ne peux pas avoir de résultat précis pour "redirection" et "index.php", donc tout sujet comportant php ou index est pris en compte...
Je suppose que c'est très simple mais je ne suis pas très callé en .htaccess, merci de votre aide.
je suis en train de terminer un site pour lequel de nombreuses urls sont du genre www.example.com/repertoire/ or, je veux éviter qu'on puisse y accéder via www.example.com/repertoire/index.php, il faut donc que je fasse des redirection pour toutes les urls en index.php vers leur répertoire d'origine, mais si je fais ça "classiquement" comme une bête redirection, je vais créer une boucle infinie.
Le peu de solution que j'ai trouvé via notre ami GG ne m'a pas aidé, et sur le forum, malgré des guillemets, je ne peux pas avoir de résultat précis pour "redirection" et "index.php", donc tout sujet comportant php ou index est pris en compte...
Je suppose que c'est très simple mais je ne suis pas très callé en .htaccess, merci de votre aide.
Dernière édition par YSonic le Lun Nov 06, 2006 19:52, édité 1 fois.
il n'y a qu'à changer le nom du script par défaut dans le htaccess
- Code: Tout sélectionner
DirectoryIndex default
Leonick a écrit:il n'y a qu'à changer le nom du script par défaut dans le htaccesset ensuite la redirection avec apache fonctionnera sans problème
DirectoryIndex default
peux tu expliquer pourquoi ??
et donner le code du fichier htaccess complet ?
merci
dans le htaccess du répertoire /repertoire
Si on avait laissé index par défaut, ça bouclerait sans fin index renverrait sur index qui renverrait...
DirectoryIndex default
RewriteEngine on
RewriteRule index /repertoire
Si on avait laissé index par défaut, ça bouclerait sans fin index renverrait sur index qui renverrait...
Ca fonctionne bien, mais du coup l'url du dossier affiche son contenu et non plus la page d'index...
Il faut que l'affichage de /repertoire/index.php soit possible, mais seulement via l'url /repertoire/ et non /repertoire/index.php
Il faut que l'affichage de /repertoire/index.php soit possible, mais seulement via l'url /repertoire/ et non /repertoire/index.php
Il devrait afficher le contenu de l'ancien index.php qui aura du être renommé default.php
sinon ajouter
sinon ajouter
IndexIgnore *
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Interdire l'acces à un répertoire mais l'autoriser via php
- Liens vers repertoire/ ou ... repertoire/index.php
- ../repertoire/ ou ../repertoire/index.php ?
- Interdire accès à un répertoire mais...
- .htaccess : interdire l'acces a un ensemble de repertoire
- Interdire accès à tout le site sauf 1 repertoire
- Interdire indexation .php et forcer .html
- repertoire + nomage des URLs dans ce repertoire
- Répertoire DMOZ / Répertoire Google.fr
- php.ini et repertoire
- copie d un repertoire (php)
- repertoire virtuel et php ini
- Script PhP de lecture de répertoire
- Intitulé de répertoire assimilable à un répertoire "langue" ?
- crypter un répertoire avec php ou en javascript
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory