Message le Ven Nov 03, 2006 0:51

Bonsoir,

je suis en train de terminer un site pour lequel de nombreuses urls sont du genre www.example.com/repertoire/ or, je veux éviter qu'on puisse y accéder via www.example.com/repertoire/index.php, il faut donc que je fasse des redirection pour toutes les urls en index.php vers leur répertoire d'origine, mais si je fais ça "classiquement" comme une bête redirection, je vais créer une boucle infinie. :)

Le peu de solution que j'ai trouvé via notre ami GG ne m'a pas aidé, et sur le forum, malgré des guillemets, je ne peux pas avoir de résultat précis pour "redirection" et "index.php", donc tout sujet comportant php ou index est pris en compte... :roll:

Je suppose que c'est très simple mais je ne suis pas très callé en .htaccess, merci de votre aide. ;)
Modifié en dernier par YSonic le Lun Nov 06, 2006 20:52, modifié 1 fois.
6 Réponses

Message le Ven Nov 03, 2006 9:34

il n'y a qu'à changer le nom du script par défaut dans le htaccess
Code: Tout sélectionner
DirectoryIndex  default
et ensuite la redirection avec apache fonctionnera sans problème :wink:

Message le Ven Nov 03, 2006 12:17

Leonick a écrit:il n'y a qu'à changer le nom du script par défaut dans le htaccess
DirectoryIndex  default
et ensuite la redirection avec apache fonctionnera sans problème :wink:

peux tu expliquer pourquoi ??
et donner le code du fichier htaccess complet ?

merci

Message le Ven Nov 03, 2006 12:29

dans le htaccess du répertoire /repertoire
DirectoryIndex default
RewriteEngine on
RewriteRule index /repertoire
et là, si on tape /repertoire/index.php ou html, il va faire la réécriture à la racine de ce répertoire, c'est à dire sur default.php ou ce que tu veux.
Si on avait laissé index par défaut, ça bouclerait sans fin index renverrait sur index qui renverrait...

Message le Lun Nov 06, 2006 20:03

Ca fonctionne bien, mais du coup l'url du dossier affiche son contenu et non plus la page d'index... :P

Il faut que l'affichage de /repertoire/index.php soit possible, mais seulement via l'url /repertoire/ et non /repertoire/index.php

Message le Lun Nov 06, 2006 20:40

Il devrait afficher le contenu de l'ancien index.php qui aura du être renommé default.php
sinon ajouter
IndexIgnore *
dans le htaccess

Message le Lun Nov 06, 2006 20:48

Leonick a écrit:Il devrait afficher le contenu de l'ancien index.php qui aura du être renommé default.php
Je suis un gland. :D

edit: en effet, je suis vraiment bête sur ce coup... Merci pour l'astuce!