forcer la réindexation d'une page

WRInaute accro
Bonjour,

Imaginez un site contenant N pages toutes connues de Google.
Chaque jours vous enrichissez une ou plusieurs pages avec du contenu supplémentaire (ajout de texte et photos).
Avez vous une technique pour forcer la mise a jour de cette page chez google ?

pour l'instant je fais remonter les pages en les liant a l'accueil mais j'ai pas vraiment l'impression que ça donne a google l'idée de les re-visiter rapidement.
 
WRInaute accro
referencement-top a dit:
si votre site a un sitemap pas trop besoin normalement.
Je n'utilise pas de sitemap (trop lourd a gérer) pour un service qui fonctionne très bien sans ça (les bots GG sont pas trop mauvais). De plus tous les articles que je sort (je ne parle pas des mise a jour de pages) sont liés en home et il sont indexés sous 24 Heures max donc pas un problème. En revanche même si j'ai ouvert un compte sur les principaux réseaux sociaux, ça me dérange un peu par principe de saouler le monde avec mes 5/6 maj quotidiennes qui risque du coup de passer pour du spam aux yeux des "amis". Sachant aussi que sur les 5/6 (voir la petite dizaine) pages que je met a jour, seule 2/3 sont vraiment intéressante a lire (disons qu'elles abordent des thèmes plus sympa)

referencement-top a dit:
oui pingomatic fonctionne bien de mon côté. Je préfère scrapebox plus personnalisable.
Bon bah là faut dire ce qui est le provincial que je suis découvre un truc. J'ai vite fait regardé scrapebox et pingomatic et ce que j'y ai vu ne m'a pas tenté des masse. Il y a comme une senteur "blacklist" dans les services proposés qui ne posent sûrement pas de souci si on les utilise bien mais qui m'a un peu dérouté.

Marie-Aude a dit:
Il y a la technique bien connue du ping ^^ (pingomatic, etc...)
Alors effectivement en regardant de plus près notament ici ce qui se dit sur pingomatic, j'ai fini par tomber sur ce fil qui m'a un peu motivé :
Service de pings sur Google Blog Search
Sachant que ça m'oblige a coder un poil pour mettre ça en oeuvre et que je viens tout juste d'ajouter des fonctionnalité dans le backoffice du site pour gérer justement les "pages maj" et envoyer une News Letter aux habitués, je vais me pencher sur un ajout de ping vers gg blog search au moment de la sélection des pages a promouvoir.
A noter, l'article d'olivier sur les pings qui débouche sur le fil que je viens de citer.

Un petit mot a tous aussi pour vous remercier de vos idées et conseils, je ferais peut être un UP si j'ai un bou de code potable a proposer et intégrable sur un site. Voir, Aussi, un retour d'exp sur la validité de la solution dans le cas précis de mise a jour de pages anciennes.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Je n'utilise pas de sitemap (trop lourd a gérer) pour un service qui fonctionne très bien sans ça (les bots GG sont pas trop mauvais)
en fait, pour moi, le seul avantage des sitemap c'est qu'ils te permettent de savoir, dans le GWT, le nombre de pages présentes dans le sitemap qui sont indexées et d'avoir des infos sur les différentes erreurs (quoique ce 2° point pas sûr que ça ne soit donné que pour les liens présents dans le sitemap)
 
WRInaute accro
spout a dit:
http://www.barattalo.it/2010/02/24/ping-pingomatic-com-services-with-php/
Merci Spout, je viens d'adapter le truc a mon utilisation et j'attends de voir si ça porte ses fruits (vais surveiller le cache google d'ici demains)

Leonick a dit:
(quoique ce 2° point pas sûr que ça ne soit donné que pour les liens présents dans le sitemap)
Je confirme pas indispensable pour les erreurs, en revanche "le nombre de pages présentes dans le sitemap qui sont indexées" -> ça c'est pas mal (même si la grosse flemme que je suis ne va pas pour autant se fendre d'un sitemap)

Merci a tous retour d'info sur la ré-indexation (ou pas) d'ici qques temps.
 
Discussions similaires
Haut