Forcer rapidement la mise à jour de la cache de nos pages sur google ?

WRInaute accro
Bonjour

Je souhaite que Google est rapidement la dernière version de certaine de mes pages. Suite à des modifications importantes.

Dans le WGT :

- J'ai essayer "Explorer comme Google", mais il n'y a rien à faire il ne veut pas mettre à jour la cache.

- Si je passe par "URL à supprimer" et que je sélectionne uniquement "suppression de la cache". Il vide la meta et la cache dans les serps. Mais ne la met pas a jour. Même si ensuite je demande a explorer la page à nouveau...

lorsqu'on demande à supprimer la cache via "URL à supprimer" est-ce définitif ? comment avoir une cache récente et valide rapidement ?
Si c'est pas définitif au bout de combien de temps retrouve t-on dans les serps sa Meta et que la cache est a nouveau disponible ?
 
WRInaute accro
je me permet de relancer. C'est assez important et je n'arrive pas à forcer la mise à jour de la cache de mes pages sur Google :/
 
WRInaute accro
noren a dit:
J'ai essayer "Explorer comme Google", mais il n'y a rien à faire il ne veut pas mettre à jour la cache.
c'est bizarre, car, en général, il venait bien crawler mes pages quand j'utilisais ça. As-tu regrédé dans tes logs pour voir si gg venait aussitôt dessus ? car il peut crawler et décider que la màj de son index n'a pas besoin d'être faite avec tes modifs !
 
WRInaute accro
Oui il vient bien crawlait en général mais en effet il semble ne pas vouloir modifier quoi que ce soit dans sa cache. Il considère surement les modifs trop minimes pour que ça soit nécessaire :|

Petit a petit il commence a mettre a jour, mais j'aurais voulu que ça aille plus vite; mais bon ça devrait le faire
 
Nouveau WRInaute
Je remonte ce sujet car j'ai un problème similaire.
La HP d'un site, ainsi que d'autres pages, ont fait l'objet de modification relativement importante (contenu, balise, maillage,..)
Toutes les pages ont été mises à jour rapidement, sauf la page d'accueil qui date du 23 décembre (les modifications ont été faites début janvier). Je n'ai pas envie de forcer le crawl de la page d'accueil car je voudrais que ça se fasse naturellement mais au bout de 25 jours, il aurait quand même du prendre une version plus récente dans son cache. De plus, la page recule petit à petit sur ces requêtes principales (qui n'étaient pas forcément très bien positionnées, d'où le travail d'opti)
Une idée de pourquoi la HP est mise à l'écart pour le moment ?
 
Discussions similaires
Haut