Forcer rapidement la mise à jour de la cache de nos pages sur google ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Forcer rapidement la mise à jour de la cache de nos pages sur google ?

Message le Sam Mar 19, 2016 15:38

Bonjour

Je souhaite que Google est rapidement la dernière version de certaine de mes pages. Suite à des modifications importantes.

Dans le WGT :

- J'ai essayer "Explorer comme Google", mais il n'y a rien à faire il ne veut pas mettre à jour la cache.

- Si je passe par "URL à supprimer" et que je sélectionne uniquement "suppression de la cache". Il vide la meta et la cache dans les serps. Mais ne la met pas a jour. Même si ensuite je demande a explorer la page à nouveau...

lorsqu'on demande à supprimer la cache via "URL à supprimer" est-ce définitif ? comment avoir une cache récente et valide rapidement ?
Si c'est pas définitif au bout de combien de temps retrouve t-on dans les serps sa Meta et que la cache est a nouveau disponible ?

Annonces Google

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Forcer rapidement la mise à jour de la cache de nos pages sur google ?

Message le Lun Mar 21, 2016 11:58

je me permet de relancer. C'est assez important et je n'arrive pas à forcer la mise à jour de la cache de mes pages sur Google :/

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 21, 2016 12:53

Pour favoriser le recrawl de ces pages, as-tu essayé de les mettre en avant depuis ta HP ?

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 21, 2016 14:20

Même ma HP n'est pas MAJ depuis plus de 10 jours

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 22, 2016 23:09

noren a écrit:J'ai essayer "Explorer comme Google", mais il n'y a rien à faire il ne veut pas mettre à jour la cache.
c'est bizarre, car, en général, il venait bien crawler mes pages quand j'utilisais ça. As-tu regrédé dans tes logs pour voir si gg venait aussitôt dessus ? car il peut crawler et décider que la màj de son index n'a pas besoin d'être faite avec tes modifs !

noren
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 22, 2016 23:24

Oui il vient bien crawlait en général mais en effet il semble ne pas vouloir modifier quoi que ce soit dans sa cache. Il considère surement les modifs trop minimes pour que ça soit nécessaire :|

Petit a petit il commence a mettre a jour, mais j'aurais voulu que ça aille plus vite; mais bon ça devrait le faire

scredko
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 17, 2017 18:54

Je remonte ce sujet car j'ai un problème similaire.
La HP d'un site, ainsi que d'autres pages, ont fait l'objet de modification relativement importante (contenu, balise, maillage,..)
Toutes les pages ont été mises à jour rapidement, sauf la page d'accueil qui date du 23 décembre (les modifications ont été faites début janvier). Je n'ai pas envie de forcer le crawl de la page d'accueil car je voudrais que ça se fasse naturellement mais au bout de 25 jours, il aurait quand même du prendre une version plus récente dans son cache. De plus, la page recule petit à petit sur ces requêtes principales (qui n'étaient pas forcément très bien positionnées, d'où le travail d'opti)
Une idée de pourquoi la HP est mise à l'écart pour le moment ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :