Forcer Google à explorer une base de données
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Steph
Forcer Google à explorer une base de données
Bonjour
J'aimerai savoir s'il était possible de forcer google à explorer une base de données lors de son référencement. En effet certaines pages de sites sont généré dynamiquement et google ne les prend pas en compte. J'ai déjà repéré des sites référencés qui avait une adresse du style http://www..............php?id=25,num=32
Ce qui prouve bien que google à exploré la base de données de ce site.
Merci de votre réponse...
J'aimerai savoir s'il était possible de forcer google à explorer une base de données lors de son référencement. En effet certaines pages de sites sont généré dynamiquement et google ne les prend pas en compte. J'ai déjà repéré des sites référencés qui avait une adresse du style http://www..............php?id=25,num=32
Ce qui prouve bien que google à exploré la base de données de ce site.
Merci de votre réponse...
- François
Salut,
Google suivra les liens qu'il trouvera. Si tu as un lien avec des parametres, il le mettra dans sa base.
Avec une limitation: j'ai l'impression que Google ne prend en compte que les deux premiers parametres passé dans l'url. L'ordre dans lequel tu passes tes parametres est donc important.
Par contre, tout acces à ta base de donnée via des formulaires ou equivalent ne sera pas suivi.
François
Google suivra les liens qu'il trouvera. Si tu as un lien avec des parametres, il le mettra dans sa base.
Avec une limitation: j'ai l'impression que Google ne prend en compte que les deux premiers parametres passé dans l'url. L'ordre dans lequel tu passes tes parametres est donc important.
Par contre, tout acces à ta base de donnée via des formulaires ou equivalent ne sera pas suivi.
François
- Steph
Pas d'acc
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Car dans la 1ère version de mon site qui est un annuaire, à chaque site référencé il y a avait une preview et une description. A chaque recherche ds google si le site recherché était présent dans mon annuaire je tombait parmi les 5 premières réponses. Or la tout à été refait en php et j'ai completement disparu de google.
- Invité
Re: Pas d'acc
Steph a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord. Car dans la 1ère version de mon site qui est un annuaire, à chaque site référencé il y a avait une preview et une description. A chaque recherche ds google si le site recherché était présent dans mon annuaire je tombait parmi les 5 premières réponses. Or la tout à été refait en php et j'ai completement disparu de google.
La transition est importante. Quand je suis passé de statique à dynamique, j'ai fait une erreur404.php avec un log des 404 et une redirection vers la page d'accueil. Googlebot a donc suivi les liens. J'avais aussi laissé certaines vieilles pages un certain temps pour rediriger.
Mes pages dynamiques sont suivies par Google si je n'ai pas trop de parametres dans l'url.
ca fait combien de temps la transition vers php?
François
- Steph
Merci
Merci de t explications. Ca fait 2 mois la transition en php.
Lors de l'avant dernière indexation, j'étais très mal référencé. Or depuis 2 jours ou il y a la nlle indexation, je recoit de nouveau 100 visiteurs de google, contre 10 il y a encore kelkes jours.
Lors de l'avant dernière indexation, j'étais très mal référencé. Or depuis 2 jours ou il y a la nlle indexation, je recoit de nouveau 100 visiteurs de google, contre 10 il y a encore kelkes jours.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo Site Explorer en français
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Importer tout son blog dans Google Base
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Google Webmaster Central
- Trouver son checksum Google avec la toolbar (barre d'outils)
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Automat
- Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.