Forcer un full crawl ...?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mandrake
Nouveau WRInaute

Forcer un full crawl ...?

Message le Mar Fév 03, 2004 8:54

Je voulais savoir s'il était possible de "forcer" un full crawl d'un site, en faisant des liens sur toutes les pages du site, à partir d'un autre site avec un pagerank élevé... ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 03, 2004 9:39

un full crawl d'un nouveau site ? ca m'etonnerait un peu, le google est un gros paresseux de ce côté la pour indexer la totalité ..

mais bon, pourquoi pas ? a tester. chez moi, il lui faut 4 a 6 semaines pour indexer entierement un nouveau site (page d'accueil + fullcrawl + PR de toutes les pages) .. tiens nous au courant.

Moffen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 03, 2004 10:35

Ca ne sera pas un vrai full crawl mais ça peur être un bon moyen d'avoir un bon pr sur toutes les pages plus rapidement.
Il y a peu de temps j'ai changé les nom de fichiers de plein de page de mon site, donc les pages avec un nouveau nom étaient à PR 0.
Certaine d'entre elles qui avait des liens externes de pages PR 5 pointant sur elles ont été visitées très rapidement et ont été rapidement à PR4.
Alors que pour les pages avec uniquement des liens internes pointant sur elles j'attend toujours ..
Donc oui, si tu met des liens depuis une page externe avec un PR 6 sur chacune des pages du site, ca accélère bien l'indexation totale des pages, même si ca ne déclenchera pas de full crawl

dekad
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 03, 2004 11:21

salut,

mise en ligne d'un nouveau site le 25 janvier. dans le mm temps, g placé un lien vers ce nouveau site sur les pages de mon site principal (page d'accueil PR5 et 400 pages indexees par GG) + un blacklink sur hit-parade

le 26/01, acceptation de google adwords et debut de la GG dance.

résultat des courses : seule la page d'accueil du nouveau site a été indexée par GG. l url du site correspond à un mot clé et, avec les délires de la derniere GG dance, le site a fait yoyo sur les 2emes pages de resultats. là, il ressort 2eme sur la requete des mots-clés sur GG.com et, 1er sur GG.fr (pas de adwords associés, ouf...). une centaine de visiteurs tous les jours qui arrivent depuis GG, mais le referencement n'est pas encore optimal.

a++

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :