Forcer l'ajout de #googtrans dans l'URL

Nouveau WRInaute
Salut,

je voudrais forcer l'ajout de ceci : "#googtrans(fr|de)" sur mon domaine en .de pour forcer la traduction en Allemand.

A chaque appel de page, je souhaite savoir si j'ai cet élément dans l'url,
sinon, je souhaite le rajouter et rediriger le navigateur vers la même url que celle demandée, augmenté de "#googtrans(fr|de)"

Je n'arrive pas à trouver comment faire...

Un peu d'aide ?
 
WRInaute accro
Pour faire ce que tu dis, il faut le faire en JS (la partie après le # n'est jamais envoyée au serveur, donc les scripts côté serveurs ne peuvent pas savoir si ça y est ou pas). Tu regardes document.location.href (voire directement document.location.hash, mais je ne jurerais pas que c'est supporté par tous les browsers), et si ce que tu veux n'y est pas, tu l'ajoutes.

Ceci dit, je doute fortement que ce soit la bonne méthode. Le simple fait d'ajouter #googtrans ou quoi que ce soit ne va pas traduire ta page, c'est probablement plutôt un effet secondaire de l'utilisation de Google Translate sur ta page, non?

Au passage, si tu n'as pas remarqué, la traduction automatique, c'est amusant pour dépanner, mais c'est rare que ça donne un résultat vraiment compréhensible avec du texte réel... Si tu veux vraiment traduire ton site, fais appel à un traducteur, ça ne coûte pas très cher et c'est quand même plus efficace (et le contenu traduit pourra être référencé, ce qui n'est évidemment pas le cas en intégrant Google Translate).

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
C'est pas moi qui veut une traduction automatique, c'est le client.
Pour lui, c'est moins cher.

Par contre, le #, ça doit quand même faire des années qu'il est supporté par tous les navigateurs.
Même Facebook, Twitter, Google... s'en servent dans leurs URL.

Mais bon, merci pour linfo, je vais chercher de ce côté là.
 
WRInaute accro
Oui, #whatever est supporté depuis toujours. Je dis juste que je ne suis pas sûr que document.location.hash le soit.

Traduire un site ça ne coûte généralement pas grand chose, et le résultat est autrement meilleur, et ça se ressentira sur le taux de transformation.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut