FOOXX : nouveau moteur de recherche Franco-Germanophone

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 17, 2004 18:25

J´aimerais vous communiquer le lancement d´un moteur de recherche franco-germanophone :
http://www.fooxx.com/fr (partie Française)
si vous pouviez vous y rendre, je le trouve très pertinent dans ses résultats.
FOOXX se base sur une solution Client-Serveur et sur une technologie brevetée, "Personal Rank".
Voila, à vous de voir, mais moi, j'adopte :)
Qu'en pensez vous ?

ALLisONLINE
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 17, 2004 18:30

En effet il est tres bien.

a la premiere requete j ai eu l impression qu ils utilisaient google...

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 17, 2004 18:32

FOOXX se base sur une solution Client-Serveur et sur une technologie brevetée, "Personal Rank". Il recoupe des résultats de différentes sources, basés non seulement sur des critères de contenus comme la plupart des moteurs traditionnels, mais aussi et surtout, selon l´évaluation faite par d´autres utilisateurs à travers leurs propres recherches.
En effet chaque utilisateur valorise la page qu´il visite, soit en la parcourant longuement, soit au contraire en la refermant rapidement ou en la bloquant. Un clic sur le « + » ou le « - » de la barre d´outils lui permet aussi de valoriser manuellement la page parcourue. L´augmentation du nombre d´utilisateurs affine donc la qualité des résultats et empêche toute manipulation des résultats.

wap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 17, 2004 18:40

Technologie propriétaire... Ne fonctionne que sous IE... Hmmm non, je n'achète pas.

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 17, 2004 19:00

Suis d'accord wap, mais IE, quand je regarde mes stats...sans vouloir semer aucune discorde entre nous, c'est juste un constat :o\

mixmax06
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 17, 2004 19:05

En tout cas, c'est quand meme bizarre, en tapant la requete onesurf, j'ai le meme nombre de résultats que google.

André

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 17, 2004 19:17

j'ai invité par e-mail l'un des responsables, nul doute qu'il vous éclairera quant a leur moteur et a sa facon de fonctionner, le principal etant a mon avis de ne pas rechercher, mais de trouver rapidement. J'espère qu'il regarde souvent ses e-mail :)
Bonne soirée

deweerdt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 17, 2004 19:43

mixmax06 a écrit:En tout cas, c'est quand meme bizarre, en tapant la requete onesurf, j'ai le meme nombre de résultats que google.

André
Avant même d'avoir lu ton message, je me suis fait la même réflexion :roll:

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 17, 2004 19:53

wap a écrit:Technologie propriétaire... Ne fonctionne que sous IE... Hmmm non, je n'achète pas.

je suis de cet avis

wap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 17, 2004 20:01

deweerdt a écrit:
mixmax06 a écrit:En tout cas, c'est quand meme bizarre, en tapant la requete onesurf, j'ai le meme nombre de résultats que google.

André
Avant même d'avoir lu ton message, je me suis fait la même réflexion :roll:

On est au moins trois alors ;-)

tloury
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 17, 2004 20:04

C'est bizarre aussi qu'il n'y ait aucune information à destination des webmasters.

Comparer aussi la requête http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... o%22&meta= ("merci webrankinfo") avec la même requête sur Foxx : exactement les mêmes résultats, et dans le même ordre :?

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 17, 2004 20:17

On se calme :)
Vous z'avez peut etre raison et moi je suis pas un expert, c'est d'ailleurs pour ce la que j'ai invité un des responsables de la société a venir ce ce fil de discution.
Vous êtes des gens concernés par le référencement, moi je vous donne un moteur que je trouvais (trouve) sympa, mais je pense que dans l'immediat, c'est pas a moi de le défendre mais a ses concepteurs.
Si c'est que du bluf, tant pis, si c'est vraiment quelque chose d'inovant tant mieux, non ?
Google c génial, mais bon, le soleil se lève aussi pour tout le monde, je postais juste pour avoir un avis, pas envie de me prendre la tête :)

ps : soit dit en passant : j'ai en ma possession un article sur ce moteur qui fait des éloges quant à sa technologie, mais je ne sais pas si je dois le diffuser, ou même si c'est pas un truc tout fait pour des débutants comme moi.

j'ai juste voulu vous presenter qq chose qui me parait bien, et contrairement a vous, j'ai pas les meme résultats que sur GG, meme si ca se rapproche terriblement. en tous les cas, c'est pas l'api, lol

je l'utilise sur le site de mon épouse, c kler :o)

wap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 17, 2004 20:27

Je trouve que tu as bien fait de poster ce lien. C'est parfaitement le thème du forum, et c'est toujours intéressant de voir ce qui existe.

Pour les remarques qui ont suivies, elles ne te sont bien évidemment pas adressées à toi en particulier.

Donc PwetPwet++ :-)

Ertai
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 17, 2004 22:23

Un moyen très simple de le savoir est de parcourir vos logs...
S'il s'agit d'un moteur utilisant ses propres résultats c'est qu'il a un crawler...donc si votre site est référencé dessus, vous devriez pouvoir retrouver la trace de ce dernier.

Pour ma part, je pense que ce moteur prend une base google et la modifie petit à petit avec les votes et les visites des utilisateurs. Bref coupler les résultats d'un moteur de recherche avec un système de vote. L'idée est plutôt bonne, les sites de qualité montant petit à petit dans les résultats

sietjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 18, 2004 10:03

c exactement les même résultats que google!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google SearchMash

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).