Footer seo-friendly ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis entrain de refaire un site et je me posais la question : est-ce que je dois absolument reprendre exactement mon menu et le mettre dans le footer ? Si mon footer n'a que seulement "mentions legales, presse etc..." sans reprendre le menu, c'est mieux en termes SEO ? Et mettre mentions legales en "no follow" ?

Merci pour vos réponses !
 
WRInaute accro
Bonjour,

Selon moi, aucun intérêt à reprendre ton menu en footer du point de vue SEO, d'une part parceque deux liens vers la même age n'ont pas plus d'effet qu'un, et parce que le footer n'a que peu de poids aux yeux de Google
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
Bonjour,

Selon moi, aucun intérêt à reprendre ton menu en footer du point de vue SEO, d'une part parceque deux liens vers la même age n'ont pas plus d'effet qu'un, et parce que le footer n'a que peu de poids aux yeux de Google
Pareil :)
 
WRInaute passionné
Pour répondre clairement... Aucun intérêt.

Et pour être plus précis sur le footer, il ne faut pas se dire... le footer, GG s'en cogne de plus en plus.
Il faut réfléchir à ce qu'est un footer.
Ce n'est pas GG qui a décidé de ne pas trop en tenir compte, mais simplement mis en place des technique pour le localisé et lui donner l'importance qu'il mérite, à savoir, bien moins que le contenu et le menu de navigation.
 
Discussions similaires
Haut