footer reprenant tout lien
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jean1176
- Nouveau WRInaute

footer reprenant tout lien
bonjour,
j'ai une question je fait une homepage avec un menu horizontal qui comprend 12 rubriques avec chacune de 4 a 6 liens.
j'ai le contenue de ma home (c'est un site e-commerce).
Dans le footer je me demande si c'est judicieux de mettre mes 12 rubriques et sous rubriques.
je trouve que c'est un moyen rapide pour l'internaute de voir le contenue du site sans naviguer sur la barre horizontale de navigation.
mais est ce que GG aime ? ou il sanctionne
merci pour votre aide.
j'ai une question je fait une homepage avec un menu horizontal qui comprend 12 rubriques avec chacune de 4 a 6 liens.
j'ai le contenue de ma home (c'est un site e-commerce).
Dans le footer je me demande si c'est judicieux de mettre mes 12 rubriques et sous rubriques.
je trouve que c'est un moyen rapide pour l'internaute de voir le contenue du site sans naviguer sur la barre horizontale de navigation.
mais est ce que GG aime ? ou il sanctionne
merci pour votre aide.
- julienringard
- WRInaute discret

Re: footer reprenant tout lien
Dans un premier temps les 12 rubriques oui.
-

jardintropical - WRInaute occasionnel

Re: footer reprenant tout lien
Google recommande de limiter à une centaine le nombre de liens par page. C'est mieux aussi pour le visiteur: au delà de cent, ça commence à faire beaucoup.
Sous entendu qu'il vaut mieux hiérarchiser et structurer le site en privilégiant les liens vers les pages les plus importantes sur la home.
Sous entendu qu'il vaut mieux hiérarchiser et structurer le site en privilégiant les liens vers les pages les plus importantes sur la home.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- mettre un lien en footer contre lien dans un catalogue ???
- Lien en footer ou lien simple quel choix ?
- lien footer ?
- Lien footer dangereux ?
- Texte avec lien dans le footer
- Echange de lien de thème différent en footer
- Lien en en footer important et site tout jeune.
- Echange liens footer depuis 3 sites PR4 contre footer pr5
- Un lien sur mon footer en echange d'une retouche d'image
- Echange de lien massif en footer sur 350 000 pages
- HTML 5 : quel impact sur le référencement ? - 25-01-2008
- Comment analyser les backlinks de son propre site - 14-10-2010
- Google News sur mobile : nouvelle version - 20-11-2009
- Bilan 2010 en vidéo : YouTube Trends, Google Zeitgeist - 14-12-2010
- Lutte contre la vente de liens : Google passe à l'acte - 25-10-2007
- YouTube Ready : le label des créateurs de sous-titres - 01-07-2010
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Les API de Google : l'arme ultime contre les réseaux sociaux - 24-09-2007
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).