Test référencement : balise h1 ou balise font size=7

D
davdav
Guest
<h1> montre que c'est un gros titre, alors que font size ne définit pas l'importance du contenu.

met des <h1> dans ton site, et précise leur taille dans ta feuille de style css
Comme çà, tu fera plaisir en même temps à ceux qui utilisent les css et aux autres.

Et puis çà te permet de changer la taille, la police et le positionnement des tous tes gros titres en un clin d oeil.
 
WRInaute accro
pour la meme recherche :

ma page est en PR3, mon titre est en <h1>

un gars est en PR0 mais avec un <font size=7>

Et qui c'est qui est dans le top 5 ? :-(

Bon effectivement, il faut voir la densité sur la page aussi.. il doit tourner a 8%, moi je suis a 4% ( a optimiser donc )
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
ca marcherait aussi bien? <H1 CLASS=exemple>texte</H1> que <h1> texte</h1>

merci de me confirmer.puisque je découvre cette subtilité!
si l'on abuse de la balise est ce que cela finit par nuire?
 
WRInaute discret
Lentreprenaute a dit:
h2 ,h3 ,h4 est ce que c'est pareil? est ce aussi un critere de performance.

<h1><h1><h1>c'est fou ce truc</h1></h1></h1> :eek:)

pas de réponses ?
et est-ce que h1 est plus important que h2 ou h3 .... h2>h3 et h3>h5.... ????
 
WRInaute accro
donc... si H1est plus important que H2... H1 = PR3 selon Mahe et que Font size=7 = PR0, En sachant que B a une importance difficilement quantifiable... que vaut :
<H1>b<font size=7>Mon titre</font>/b</H1> :roll:

:lol:
 
WRInaute discret
Americas a dit:
donc... si H1est plus important que H2... H1 = PR3 selon Mahe et que Font size=7 = PR0, En sachant que B a une importance difficilement quantifiable... que vaut :
<H1>b<font size=7>Mon titre</font>/b</H1> :roll:

:lol:

je viens de comprendre pourquoi monsieur patate...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Les robots ne tiennent pas compte de la mise en forme d'une page, mais de son contenu et de sa structure !

Les balises font, c'est de la mise en forme (taille, police...), elles devraient d'ailleurs être abandonnées au profit des feuilles de style.

Les balises hx, non. Elles servent uniquement à organiser le contenu de la page et doivent d'ailleurs être utilisées dans l'ordre h1, h2, h3...
On peut leur attribuer une mise en forme à l'aide des feuilles de style.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
Monique a dit:
Bonjour,

Les robots ne tiennent pas compte de la mise en forme d'une page, mais de son contenu et de sa structure !

Les balises font, c'est de la mise en forme (taille, police...), elles devraient d'ailleurs être abandonnées au profit des feuilles de style.

Les balises hx, non. Elles servent uniquement à organiser le contenu de la page et doivent d'ailleurs être utilisées dans l'ordre h1, h2, h3...
On peut leur attribuer une mise en forme à l'aide des feuilles de style.

Amicalement,
Monique

Monique, merci de ton aide et de nous prendre tous pour des truffes de webmasters qui ne connaissent pas leur metier... cela dit... je faisait ce post pour fiare remarquer, que mise en page prise en compte ou pas par google, après étude et recherche, approfondis... le référencement de certains sites pour le même nombre de mot clés, voire le même contenu, voire même pour une copie (ça arrive) ... Le reférencement était meilleur quand un contenu de texte était inclus dans une balise <h1> plutot que sans...
bon après si tu as 1/2 h à perdre pour te montrer que nous avons raison... je te souhaite beaucoup de bon temps.

bien amicalement monique,
Maya
 
WRInaute passionné
mayavega a dit:
Monique, merci de ton aide et de nous prendre tous pour des truffes de webmasters qui ne connaissent pas leur metier...

Ce n'est vraiment pas l'impression que j'ai en lisant les posts de Monique... Au contraire ses rappels sont à mon avis bien utiles pour pas mal de gens, la séparation du contenu et de la forme et le respect de la sémantique des balises étant encore loin d'avoir été adoptés par une majorité de webmasters pensant connaître leur métier. Et je ne dis pas ça seulement parce que ton site utilise des tables pour la mise en page et des balises font pour l'aspect du texte.

mayavega a dit:
cela dit... je faisait ce post pour fiare remarquer, que mise en page prise en compte ou pas par google, après étude et recherche, approfondis... le référencement de certains sites pour le même nombre de mot clés, voire le même contenu, voire même pour une copie (ça arrive) ... Le reférencement était meilleur quand un contenu de texte était inclus dans une balise <h1> plutot que sans...

Oui, c'est en substance ce que disent à la fois la FAQ et les analyses de WRI, la plupart des experts en référencement et Monique dans son dernier post... Et pour enfoncer le clou : un contenu mis en forme de façon logique (titres, sous-titres, etc., tout ce qu'implique une utilisation correcte des balises dont H1 fait partie) aura plus de chance d'être correctement référencé.

Fred
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pourquoi cette agressivité, mayavega ? En plus ce n'est pas la 1ère fois... Dans tout ce qu'a dit Monique, je ne vois pas ce que tu as à lui reprocher. Elle t'a donné des informations pertinentes, axées sur le côté webmaster. D'autres personnes peuvent te donner leur avis axé plutôt sur le référencement.
ce serait sympa pour la suite des discussions de ne pas agresser tous ceux qui te répondent...
 
Discussions similaires
Haut