font size=1 ?

WRInaute discret
Bonjour !

Ma question est : est-il judicieux de créer des liens sur la page presque invisible avec un font size=1 ? Est-ce repérer par les moteurs et backlisté?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Tricher c'est prendre des risques ?

Mais ne reviens pas un jour en expliquant que tes pages ne sont plus dans GG ;)
 
WRInaute discret
ok merci !

Je ne tricherai donc pas ! :lol:

Mais a partir de quelle taille de texte somme-nous considérés comme des non-tricheurs?
 
WRInaute discret
Yes, Idem pour les links de la même couleur que les backgrounds ! A eviter sous peine de Blackilistage ! Et le retour à la caisse à sable ca fait sacrément mal !!!
 
WRInaute impliqué
Oui, il faut éviter à tout prix ce type de triche. Un bon référencement est beaucoup plus efficace sur le long terme. Il faut être patient et rester dans les règles, sous peine de se retrouver dans la liste noire de Google...
 
WRInaute passionné
La technique utilisé ici en css est alors considérée comme de la triche par les moteurs ? http://css.alsacreations.com/modelesmenus/g06.htm

css de la balise span encadrant le texte des liens :

/*
* Habillage du texte du lien.
* Il sert pour les navigateurs ne pouvant interprêter CSS, afficher les images,
* ou les gens ne voulant pas le faire (accessibilité).
*/
#menu a span {
display: none; /* enlève le texte en mode graphique */
font-size: 1px;
position: absolute;
left:0;
top: -5000px;
}
 
WRInaute occasionnel
netsys a dit:
La technique utilisé ici en css est alors considérée comme de la triche par les moteurs ? http://css.alsacreations.com/modelesmenus/g06.htm

css de la balise span encadrant le texte des liens :

/*
* Habillage du texte du lien.
* Il sert pour les navigateurs ne pouvant interprêter CSS, afficher les images,
* ou les gens ne voulant pas le faire (accessibilité).
*/
#menu a span {
display: none; /* enlève le texte en mode graphique */
font-size: 1px;
position: absolute;
left:0;
top: -5000px;
}

On (j') ignore si Google est capable d'interpretêr correctement une feuille de style, et donc de reperer un texte hors cadre.

Apparament il ne détecte pas mais prudence, à éviter
 
WRInaute passionné
Trop tard ;-)

Cette technique est pratique et affiche un lien image qui est en fait un lien texte avec une image de fond.

Je ne pense pas "tricher" en faisant comme cela... je donne juste du style à mon lien (pour un logo par exemple...)

Mais bon Google est seul juge mais quand je vois toutes les pages satellites trainer dans les résultats et tous les sites aux textes et lien caché en bas de page par exemple je me dis qu'il a bien d'autres chats à fouetter.

C'est comme l'histoire du style hidden. Comment Google sait si c'est du texte caché ou bien un style qui permet de montrer le texte au passage de la souris sur une balise...
 
WRInaute occasionnel
netsys a dit:
Trop tard ;-)

Cette technique est pratique et affiche un lien image qui est en fait un lien texte avec une image de fond.

Je ne pense pas "tricher" en faisant comme cela... je donne juste du style à mon lien (pour un logo par exemple...)

Mais bon Google est seul juge mais quand je vois toutes les pages satellites trainer dans les résultats et tous les sites aux textes et lien caché en bas de page par exemple je me dis qu'il a bien d'autres chats à fouetter.

C'est comme l'histoire du style hidden. Comment Google sait si c'est du texte caché ou bien un style qui permet de montrer le texte au passage de la souris sur une balise...

Oh mais tu peux, aucun problème !
Rien ne t'empeche de tricher, jusqu'au jour ou tu te ferras prendre, et où il serra trop tard ;)
 
Discussions similaires
Haut