font size=1 ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

evets
WRInaute discret
WRInaute discret

font size=1 ?

Message le Jeu Déc 15, 2005 10:06

Bonjour !

Ma question est : est-il judicieux de créer des liens sur la page presque invisible avec un font size=1 ? Est-ce repérer par les moteurs et backlisté?

Merci

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 15, 2005 10:43

Salut,

Tricher c'est prendre des risques ?

Mais ne reviens pas un jour en expliquant que tes pages ne sont plus dans GG ;)

evets
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 15, 2005 10:53

ok merci !

Je ne tricherai donc pas ! :lol:

Mais a partir de quelle taille de texte somme-nous considérés comme des non-tricheurs?

moccel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 15, 2005 10:58

Yes, Idem pour les links de la même couleur que les backgrounds ! A eviter sous peine de Blackilistage ! Et le retour à la caisse à sable ca fait sacrément mal !!!

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 15, 2005 11:09

je dirai lisible pour un humain!

evets
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 15, 2005 11:15

MERCI POUR TOUS LES RENSEIGNEMENTS ! 8)

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 15, 2005 17:23

Oui, il faut éviter à tout prix ce type de triche. Un bon référencement est beaucoup plus efficace sur le long terme. Il faut être patient et rester dans les règles, sous peine de se retrouver dans la liste noire de Google...

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 17, 2005 14:20

La technique utilisé ici en css est alors considérée comme de la triche par les moteurs ? http://css.alsacreations.com/modelesmenus/g06.htm

css de la balise span encadrant le texte des liens :

/*
* Habillage du texte du lien.
* Il sert pour les navigateurs ne pouvant interprêter CSS, afficher les images,
* ou les gens ne voulant pas le faire (accessibilité).
*/
#menu a span {
display: none; /* enlève le texte en mode graphique */
font-size: 1px;
position: absolute;
left:0;
top: -5000px;
}

ManiaGames
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 17, 2005 15:28

netsys a écrit:La technique utilisé ici en css est alors considérée comme de la triche par les moteurs ? http://css.alsacreations.com/modelesmenus/g06.htm

css de la balise span encadrant le texte des liens :

/*
* Habillage du texte du lien.
* Il sert pour les navigateurs ne pouvant interprêter CSS, afficher les images,
* ou les gens ne voulant pas le faire (accessibilité).
*/
#menu a span {
display: none; /* enlève le texte en mode graphique */
font-size: 1px;
position: absolute;
left:0;
top: -5000px;
}

On (j') ignore si Google est capable d'interpretêr correctement une feuille de style, et donc de reperer un texte hors cadre.

Apparament il ne détecte pas mais prudence, à éviter

Pfv3
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 17, 2005 16:12

netsys a écrit:La technique utilisé ici en css est alors considérée comme de la triche par les moteurs ? http://css.alsacreations.com/modelesmenus/g06.htm

}

Je ne sais pas, mais je te conseille fortement de ne pas l'essayer.

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 17, 2005 16:26

Trop tard ;-)

Cette technique est pratique et affiche un lien image qui est en fait un lien texte avec une image de fond.

Je ne pense pas "tricher" en faisant comme cela... je donne juste du style à mon lien (pour un logo par exemple...)

Mais bon Google est seul juge mais quand je vois toutes les pages satellites trainer dans les résultats et tous les sites aux textes et lien caché en bas de page par exemple je me dis qu'il a bien d'autres chats à fouetter.

C'est comme l'histoire du style hidden. Comment Google sait si c'est du texte caché ou bien un style qui permet de montrer le texte au passage de la souris sur une balise...

ManiaGames
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 17, 2005 19:21

netsys a écrit:Trop tard ;-)

Cette technique est pratique et affiche un lien image qui est en fait un lien texte avec une image de fond.

Je ne pense pas "tricher" en faisant comme cela... je donne juste du style à mon lien (pour un logo par exemple...)

Mais bon Google est seul juge mais quand je vois toutes les pages satellites trainer dans les résultats et tous les sites aux textes et lien caché en bas de page par exemple je me dis qu'il a bien d'autres chats à fouetter.

C'est comme l'histoire du style hidden. Comment Google sait si c'est du texte caché ou bien un style qui permet de montrer le texte au passage de la souris sur une balise...

Oh mais tu peux, aucun problème !
Rien ne t'empeche de tricher, jusqu'au jour ou tu te ferras prendre, et où il serra trop tard ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :