Le fondateur de Wikipedia s'attaque à Google
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

kmenslow - WRInaute passionné

Le fondateur de Wikipedia s'attaque à Google
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... _satt.html
J'ai l'impression qu'ils ont oubliés qu'une bonne partie de la fréquentation de Wikipédia vient de Google.
A mon avis, le moteur de recherche de la société Wikia est une bonne formule mais ne pourra pas concurrencer Google.
... que la société Wikia préparait une plateforme de recherche Internet misant sur la collaboration des internautes .... si l'on se fie au succès inespéré de l'encyclopédie Wikipedia, le projet de Wikia aura peut-être sa chance.
J'ai l'impression qu'ils ont oubliés qu'une bonne partie de la fréquentation de Wikipédia vient de Google.
A mon avis, le moteur de recherche de la société Wikia est une bonne formule mais ne pourra pas concurrencer Google.
Dernière édition par kmenslow le Mar Juil 31, 2007 9:13, édité 1 fois.
-

Olargues - WRInaute passionné

Ca a clairement le potentiel pour concurrencer Google. Je veux dire, ce n est pas Exalead, lol
Ca répond également à une logique du business. Il fonctionne par cycle. Rien n est éternel. Après une période de forte croissance, il y a une décroissance car les compétiteurs réagissent.
Il est possible que Wikia Search facilite la recherche. Leur objectif doit être de rendre la recherche plus simple que Google. Plus simple entend plus pertinente mais aussi plus facile à utiliser. Ca va être intéressant de voir ce qu ils vont nous proposer et les progrès qu ils vont faire avec le temps.
Ca répond également à une logique du business. Il fonctionne par cycle. Rien n est éternel. Après une période de forte croissance, il y a une décroissance car les compétiteurs réagissent.
Il est possible que Wikia Search facilite la recherche. Leur objectif doit être de rendre la recherche plus simple que Google. Plus simple entend plus pertinente mais aussi plus facile à utiliser. Ca va être intéressant de voir ce qu ils vont nous proposer et les progrès qu ils vont faire avec le temps.
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Pour Khazar:
Le sujet dont je parlais ne date pas de trois mois et fournit une info essentielle (extrait ci-dessus), pourquoi avoir redirigé sur ce thread!!!
Déjà en vacances?
Lors d'une conférence à Portland (Oregon) vendredi dernier, Jimmy Wales s'est rappelé à notre bon souvenir en annonçant l'acquisition du projet open-source Grub, une technologie d'indexation de pages basée sur la contribution des internautes et développée par LookSmart (plus d'infos sur Grub). « Si nous pouvons obtenir de résultats de recherche de bonne qualité, je pense que cela pourra réellement changer l'équilibre des forces » espère Jimmy Wales.
Le sujet dont je parlais ne date pas de trois mois et fournit une info essentielle (extrait ci-dessus), pourquoi avoir redirigé sur ce thread!!!
Déjà en vacances?
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Jeviensderio si tu regarde l'actualité donnée par kmenslow dans l'item0, tu verra que vous parlez de la même chose.
En fait c'est vrai. Ce sont les articles qui sont différents. J'avais regardé dans la section moteurs de recherche, pas dans le bistrot! Mais c'est une actualité toute récente, même si le projet est ancien!
Si Wikipidia qui réclame continuellement des sous pour faire marcher ses serveurs se met à acheter une autre entreprise, c'est que leur projet de moteur humain
Reste à attendre pour voir les effets dans les relations WP - Google!
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Re: Le fondateur de Wikipedia s'attaque à Google
kmenslow a écrit: A mon avis, le moteur de recherche de la société Wikia est une bonne formule mais ne pourra pas concurrencer Google.
Bonjour à tous,
Totalement d'accord avec toi.
Bonne fin de journée sur WRI
Fanny AMRI
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google rachète Angstro et embauche son fondateur
- WebWag: Frank Poisson, fondateur du bureau France de Google
- Le fondateur de Free est en prison !
- multiplication des liens entres deux sites de même fondateur
- Kinderstart.com attaque Google...
- Wikipedia et Google
- L'AFP attaque Google
- Google et Wikipedia
- Apple attaque Google via HTC
- Indexation Google après attaque
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash