Fond d'ecran mensuel automatique et en fonction du navigateur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je cherche un script complexe pour moi, mais pas pour vous je pense:
- je veux pouvoir changer automatiquement le background mensuellement, par exemple back01.jpg, back02.jpg etc.
- mais je veux aussi pouvoir afficher back01.jpg si c'est le navigateur mozilla, mais back01ie.jpg si c'est IE (sachant que les back1.jpg et autres sont dans un fichier images/background/.

Voilà, j'ai plus le problème du robinet qui goute, mais celui du background qui change et qui varie selon le navigateur du visiteur.
Merci d'avance,
David
 
WRInaute impliqué
Tu peux faire un truc du style :
Code:
switch(date(m)){
case 01 : $background = "back01.jpg"; break;
case 02 : $background = "back02.jpg"; break;
// etc...
}
Ensuite tu places ta variable $background au bon endroit dans ton code. (sauf fichier css !)
Pour gérer les navigateurs, cherche ici : http://www.allhtml.com/articles/detail/254
 
WRInaute discret
Ou bien dynamiquement tu changes la class du <body> tous les mois (ex <body class="juin">)
et dans ton CSS tu ajoutes les 12 lignes suivantes:
body.janvier { background-image:url('back01.jpg'); }
...
body.decembre { background-image:url('back01.jpg'); }
 
WRInaute accro
ou, plus facile, tu remplaces le fichier image de fond tous les mois. En pensant à mettre les dates d'expiration à la fin du mois courant, pour que le navigateur le recharge dès le mois suivant atteint.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
ou, plus facile, tu remplaces le fichier image de fond tous les mois. En pensant à mettre les dates d'expiration à la fin du mois courant, pour que le navigateur le recharge dès le mois suivant atteint.

Je suis très inspiré aujourd'hui:
Tu peux automatiser la solution de Leonick en cronnant une tache qui copie et renomme tous les mois le fichier image que tu souhaites afficher
 
Discussions similaires
Haut