Ie en fond avec gmail notifier

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hipopulation
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Ie en fond avec gmail notifier

Message le Jeu Déc 02, 2004 10:29

Hello,

Ya un truc qui me rend fou,

j'utilise firefox et le gmail notifier lance des processus de internet explorer pour pouvoir checker les mails, je n'utilise pas ie entre autre à cause de son coté usine à gaz ... mail là avec mon firefox qui est toujours actif, ça me fait deux navigateur lancés au prix d'un.... grrrrrrrr :evil:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 02, 2004 10:54

IE une usine à gaz ? FireFox est pas mal non plus sur ce point...

Larvation
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 02, 2004 11:01

J'ai pas trop compris ton problème... tu ne veux pas que gmail notifier passe par firefox mais par IE ou c'est l'inverse?
Parce que j'ai IE et firefox d'installé, je n'utilise que ce dernier et gmail notifier ne travaille qu'avec lui. J'ai jamais eu IE qui s'en est mêlé.

Est-ce que tu as bien défini ton navigateur par défaut? car tu peux choisir quel est ton navigateur dans les options de gmail notifier.

hipopulation
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 02, 2004 11:57

notifier est utilisé avec firefox, pas de souci.... mais pour se connecter au server de mail google pour verifier vos gmails, notifier utilise un processus de ie qui tourne en fond.... regardez vos processus.....

par exemple, qd notifier vous demande votre mail + mot de passe pour checker vos mail, c bien une invite de ie et non pas de firefox que vous avez, et pourtant qd je double clic sur l'icone pour aller dans ma boite, il me lance bien firefox....

French Fred
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 02, 2004 12:08

Salut,

hipopulation, tu parles de l'application Notifier de Google ?

Parce qu'il existe une extension GMail Notifier pour FF et Mozilla.
Elle est dispo à cette address: http://www.nexgenmedia.net/extensions/

Cordialement,

FRed

Larvation
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 02, 2004 12:57

hipopulation a écrit:notifier est utilisé avec firefox, pas de souci.... mais pour se connecter au server de mail google pour verifier vos gmails, notifier utilise un processus de ie qui tourne en fond.... regardez vos processus.....

par exemple, qd notifier vous demande votre mail + mot de passe pour checker vos mail, c bien une invite de ie et non pas de firefox que vous avez, et pourtant qd je double clic sur l'icone pour aller dans ma boite, il me lance bien firefox....

Mais si je lance IE, dans mon processus, il y a un fichier IEXPLORE.EXE qui vient s'ajouter à la liste. Alors que quand je lance gmail notifier, il n'est pas du tout là, je n'ai que gnotify... à l'invite et lors de l'utilisation.

C'est bien de ça que tu parles :?:

Sam Botte
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 02, 2004 13:39

J'ai testé gmail notifier une demi journée et je l'ai vite supprimé...
d'autant plus que j'ai un courielleur qui ,en pop, effectue le même travail

Larvation
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 02, 2004 14:01

Sam Botte a écrit:J'ai testé gmail notifier une demi journée et je l'ai vite supprimé...
d'autant plus que j'ai un courielleur qui ,en pop, effectue le même travail

Cette solution m'aurait bien convenue mais le firewall de mon travail m'empêche de passer par un programme de messagerie. Donc gmail notifier est la seule solution qui fonctionne pour m'avertir de l'arrivée d'un message.

Par contre si quelqu'un a une autre solution je suis preneur...

hipopulation
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 02, 2004 14:24

Mais si je lance IE, dans mon processus, il y a un fichier IEXPLORE.EXE qui vient s'ajouter à la liste. Alors que quand je lance gmail notifier, il n'est pas du tout là, je n'ai que gnotify... à l'invite et lors de l'utilisation.

C'est bien de ça que tu parles Question

oui c'étais bien ça, pourtant j'ai un processus ieexplorer qui tourne dès que notifier est lancé (il disparait si je ferme notifier.... bon effectivement le mieux serais de retourner à l'extension pour firefox..

kroston
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 03, 2005 15:28

French Fred a écrit:Parce qu'il existe une extension GMail Notifier pour FF et Mozilla.
Elle est dispo à cette address: http://www.nexgenmedia.net/extensions/
la solution n'est-elle pas ce que Fred propose ? c'est-à-dire utiliser firefox avec l'extension gmail notifier ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :