Fonctionnement de yahoo

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanbenoit1987
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Fonctionnement de yahoo

Message le Ven Oct 29, 2004 19:41

Nous connaissons tous a peu près le fonctionnement de google, mais je trouve dommage que l'on n'aborde pas celui de yahoo.

Comment Yahoo juge t-il la pertinence des sites ?

Est-ce comme google le nombre de liens pointant vers ce site ?
Est-ce la densité d'un mot dans une page ?
[...]

?

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 29, 2004 19:46

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 30, 2004 20:36

Le ndd est abusivement important dans le critère de sélection de Yahoo!
J'ai eu la surprise de voir un site sans aucun backlinks atterir premier sur une requête dont il porte le ndd alors qu' en plus ce site n'a aucun contenu ...

jeanbenoit1987
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 30, 2004 23:56

En participant au concours Lumitra, je me rend compte que l'importance du site en lui même est beaucoup trop importante par rapport à l'optimisation du site.

Ma page du concours optimisé au niveau des mots clés, de la densité des mots etc... ne semble avoir aucune chance face à un "gros site" (comme WRI par exemple) qui ne participe pourtant pas au concours. :(

DM13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 31, 2004 4:42

Tu te trompes.

J'ai réussi à me retrouver en 1ere page, 4eme position sur Yahoo et ce, sur un mot-clé unique (très concurentiel) sans pour autant avoir ce mot-clé dans mon NDD !

Comment j'avais fait ? Simple : baclinks avec mot-clé dans les hypertextes, noms de pages du site avec mot-clé, densité (Yahou est sensible (trop) à ce critère) et chose importante, des pages bien reliées entre elles avec mot-clé dans les hypertextes.

Donc, il est vrai que Yahoo est très sensible à l'url, mais pas forcément besoin d'avoir le mot-clé dans le NDD, il suffit de le mettre dans les noms de pages.

a.nonyme4ever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 31, 2004 17:01

Je vais essayer de mettre ça en application pour mes pages, je ferai ça en même temps que mes metas :-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.