Fonctionnement Positeo

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marc tarlousa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Fonctionnement Positeo

Message le Lun Fév 13, 2012 19:35

Bonjour tout le monde.
J'utilise positeo pour voir la position de mon site sur Google. D'habitude ça marche plutôt bien. Mais là, ça ne fonctionne pas. Ma position sur les SERP est différente de celle sur gg. Est ce que quelqu'un sait comment il donne leurs résultats? :?:

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Fonctionnement Positeo

Message le Lun Fév 13, 2012 19:42

faudra demander au webmaster, si non y a un logiciel gratuit pour windows SEOSOFT, le problème c'est que l'équivalent de positeo.com allorank.fr ne fonctionne pas encore correctement.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2012 19:47

@marc tarlousa : quand tu fais tes tests, tu es bien en navigation privée (donc sans cookie, sans historique, non connecté à un compte Google etc.) ?

marc tarlousa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 13, 2012 19:54

T'as vu, ça en jette mon surnom.

Oui j'ai réinitialisé safari et mis en connection privée.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2012 19:58

marc tarlousa a écrit:T'as vu, ça en jette mon surnom.

On se connaît ???

Es-tu sûr que Positeo va chercher sur la même version de Google que ton Safari ? Et que tous les datacenter sont alignés te concernant pour le mot-clé en question ?

marc tarlousa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 13, 2012 20:00

Comment peut on savoir si les datacenter sont sur la meme version que mon safari. Je viens d'essayer avec mozilla c'es pareil.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2012 20:01

Quand tu fais tes tests avec Positeo, normalement il te donne ta position sur différents datacenter. Tous te renvoient la même position pour ton site sur ce mot-clé là ?

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 13, 2012 20:04

le problème là avec positeo.com, c'est qu'actuellement que tu sois en mode de navigation privée les states sont les mêmes qu'en mode de navigation normal, bien sûr dans les deux cas déconnecter de mon compte google et avec des cookies vierges, les position donner par positeo.com ne sont pas les bonnes et identiques.

la par exemple je sais que avec le mot clé: depannage informatique, sur google.fr je suis entre 39ièmes et 41ièmes suivant les DataCenter, hors dans tous les cas positeo.com me trouve sur cet requête 21ième quoi qu'il arrive une erreur de près de 18places.

j'ai l'impression que c'est google qui donne de fausses information.
Dernière édition par mipc le Lun Fév 13, 2012 20:07, édité 1 fois.

marc tarlousa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 13, 2012 20:04

oui c'est ça. Je suis 1 sur positeo sur plein de datacenter certaine me donne sup120. Et 9ème dans les SERP.
Ceci se fait sur plusieurs mot clé

marc tarlousa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 13, 2012 20:07

Je pense comme toi gg est en retard. Il change leur serp avec du retard par rapport à se qu'annonce positeo. Pourquoi?

cadomax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 14, 2012 2:48

Google a du changer un truc. Analyse tes concurrents sur positeo et vous serez tous premiers.

J'utilise également un autre logiciel sur mon Iphone qui foire également complétement. Et ce depuis hier tout comme positeo.

JTH
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 14, 2012 3:52

Certains datacenter de positeo sont localisés (90% du temps) aux USA en Californie (1600 Amphitheatre?) même si tu demandes du FR localisé en France cela brouille les Serps vu que c'est les DataC qui répond, cela fait que ce site est parfois peu crédible, le mieux cela reste le manuelle...

Par exemple=> http://www.positeo.com/check-position/?q=thailande&u=http://enthailande.org
Ip=> 64.233.183.19

megaouaoua
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 14, 2012 16:17

Positeo donne un bon aperçu, mais rien ne vaut la vérification manuelle, ou les outils payant. Ses résultats ne sont pas à prendre à la lettre, mais si on est mal classé ça évite les recherches interminables pour s’apercevoir au final qu'on est en 20eme page .

megaouaoua
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 15, 2012 9:52

Msg de positeo sur facebook ce matin : "Petite mise à jour de l'outil check-position. Non non vous n'êtiez pas premier sur votre requête à 500000 visites par jour haha :D http://www.positeo.com/update-outils-checkposition/"

Les bugs sont apparemment réparés

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 15, 2012 14:09

marc tarlousa a écrit:oui c'est ça. Je suis 1 sur positeo sur plein de datacenter certaine me donne sup120. Et 9ème dans les SERP.
Ceci se fait sur plusieurs mot clé

Positeo a eu un coup de mou, de nombreux sites étant classés 1er......

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :