Fonctionnement d'openX [résolu]
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Fonctionnement d'openX [résolu]
Bonjour à tous,
J'ai déjà posé la question sur le forum officiel d'openX, mais ça ne semble pas déplacer les foules.
J'ai installé openX sur un site, et paramétré une campagne, dans laquelle j'ai deux bannières (une de poids 1, une autre de poids 10). Le souci c'est que c'est toujours la bannière de poids 1 qui s'affiche, non la suivante.
Quelqu'un, connaissant openX, saurait comment résoudre ce souci ?
J'ai déjà posé la question sur le forum officiel d'openX, mais ça ne semble pas déplacer les foules.
J'ai installé openX sur un site, et paramétré une campagne, dans laquelle j'ai deux bannières (une de poids 1, une autre de poids 10). Le souci c'est que c'est toujours la bannière de poids 1 qui s'affiche, non la suivante.
Quelqu'un, connaissant openX, saurait comment résoudre ce souci ?
Dernière édition par UsagiYojimbo le Lun Déc 15, 2008 16:30, édité 1 fois.
Va dans les probabilités d'affichage de ta zone, j'imagine que ta ban au poids de 10 n'apparait pas.
Plusieurs possibilités :
1) la taille de ta bannière est inférieure à celle de ta zone, hors openX de base fonctionne uniquement avec des ban de la taille de la zone
2) ta bannière est un script javasript et dans ses propriétés tu as une taille de 0x0 ... même punition que le cas n°1
3) ta bannière n'est pas bien liée à ta zone (vérifier les liaisons dans l'administration de ta campagne)
Plusieurs possibilités :
1) la taille de ta bannière est inférieure à celle de ta zone, hors openX de base fonctionne uniquement avec des ban de la taille de la zone
2) ta bannière est un script javasript et dans ses propriétés tu as une taille de 0x0 ... même punition que le cas n°1
3) ta bannière n'est pas bien liée à ta zone (vérifier les liaisons dans l'administration de ta campagne)
-

En fait je reprends le projet en cours de route, donc je ne connais absolument pas openX.
A priori aucune zone ni aucun site n'ont été créé. Le test est fait sur l'id de la campagne, de manière à afficher une campagne précise (et donc toutes ses bannières) en fonction de la langue (donc de l'url) du site.
Pour info les bannières sont toutes deux des swf, avec une taille identique (728*90).
A priori aucune zone ni aucun site n'ont été créé. Le test est fait sur l'id de la campagne, de manière à afficher une campagne précise (et donc toutes ses bannières) en fonction de la langue (donc de l'url) du site.
Pour info les bannières sont toutes deux des swf, avec une taille identique (728*90).
Dans site web & zones tu n'as rien de crée ? Ça m'étonnes il ne me semble pas que l'on puisse sélectionner une campagne directement ...
Normalement tu crées dans cet ordre :
1. un site
2. des zones liées au site (par exemple ici 728*90)
3. un annonceur
4. une campagne liée à l'annonceur
5. une pub liée à la campagne
6. un appel à la zone qui affichera les différentes pubs de la zone
1. un site
3. un annonceur
-

Un grand merci totoro, ça fonctionne nickel.
Re: Fonctionnement d'openX [résolu]
Bonjour,
@totoro
J'essaie OpenX sur un site à forte fréquentation. Tout fonctionne très bien, le logiciel est facile à prendre en main mais je suis surpris par la taille et surtout la vitesse de croissance de la base de données !
Avec quelques mois d'expérience constatez-vous la même chose ? A quelle taille de bdd arrivez-vous ?
@totoro
J'essaie OpenX sur un site à forte fréquentation. Tout fonctionne très bien, le logiciel est facile à prendre en main mais je suis surpris par la taille et surtout la vitesse de croissance de la base de données !
Avec quelques mois d'expérience constatez-vous la même chose ? A quelle taille de bdd arrivez-vous ?
Openx -format expand
Bonjour totoro,
Je suis un récent utilisateur d'openx et tu me semble maitriser le sujet.
Je cherche actuellement a mettre en place une mega banniere expand flash sur mon site, mais c'est un peu la lutte.
Pourrais tu m'aider sur ce pb ou m'orienter vers une solution ( en francais de préférence).
Mille merci d'avance pour ta réponse,
JBrody
Je suis un récent utilisateur d'openx et tu me semble maitriser le sujet.
Je cherche actuellement a mettre en place une mega banniere expand flash sur mon site, mais c'est un peu la lutte.
Pourrais tu m'aider sur ce pb ou m'orienter vers une solution ( en francais de préférence).
Mille merci d'avance pour ta réponse,
JBrody
totoro a écrit:Dans site web & zones tu n'as rien de crée ? Ça m'étonnes il ne me semble pas que l'on puisse sélectionner une campagne directement ...
1. un site
3. un annonceur
Bonjour JBrody, tu trouveras une solution ici : http://forum.openx.org/index.php?showtopic=503423627 désolé c'est en anglais ...
Grosso modo il faut créer 2 zones, appelées dans 2 divs.
Au survol de la première tu affiches la 2ème.
Cela nécessite de coder un petit javascript (fourni dans le lien plus haut), et d'avoir 2 zones de pubs : une pour le flash replié, une pour le flash étendu.
Si ce n'est pas le cas pour toi, je te conseille de passer en version 2.8.0, plutôt bien relookée.
Cela nécessite de coder un petit javascript (fourni dans le lien plus haut), et d'avoir 2 zones de pubs : une pour le flash replié, une pour le flash étendu.
Si ce n'est pas le cas pour toi, je te conseille de passer en version 2.8.0, plutôt bien relookée.
Merci pour ta réactivité totoro
Même si c'est en anglais (Damned !), ca repond largement a mes attentes.
Merci,
JBrody
Même si c'est en anglais (Damned !), ca repond largement a mes attentes.
Merci,
JBrody
totoro a écrit:Bonjour JBrody, tu trouveras une solution ici : http://forum.openx.org/index.php?showtopic=503423627 désolé c'est en anglais ...
Fonctionnement d'openX - Tracking
Bonjour,
Je cherche a tracker une banniere flash diffuser sur un site externe. Est il possible d'avoir un suivi (clic et impressions) via mon adserver openx ? Peux t'on créer un lien de tracking sur une bannière quelconque comme cela est possible sur Smart Adserver ?
Merci pour votre aide.
JBrody
Je cherche a tracker une banniere flash diffuser sur un site externe. Est il possible d'avoir un suivi (clic et impressions) via mon adserver openx ? Peux t'on créer un lien de tracking sur une bannière quelconque comme cela est possible sur Smart Adserver ?
Merci pour votre aide.
JBrody
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ecrire un sitemap pour Google News
- WebRankInfo
- Mettez du Google dans votre moteur
- Nouvel article : "Google en résumé"
- Etude des Data Centers de Google
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda
- Comment Google indexe et classe les documents
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Une Google Dance annulée ?
- OpenX, rançon du succès
- OpenX et rémunération des annonceurs / éditeurs
- fonctionnement simpleXML ??
- 302 - fonctionnement ?
- Fonctionnement Googlebot
- Fonctionnement de yahoo
- Fonctionnement Google Maps
- Le principe de fonctionnement de la micro