Fonctionnement de Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

Fonctionnement de Google

Message le Lun Mai 23, 2011 18:58

Bonsoir,

Etant en désaccord avec mon hébergeur, je souhaiterai avoir votre avis sur le fonctionnement des robots Google

Mon hébergeur me certifie que ces robots peuvent trouver tout seuls l'URL d'un site même si cette URL n'apparaît nulle part.

Personnellement, je pense que Google ne peut trouver des adresses au hazard et qu'il a bien fallu, à un moment donné, que cette URL lui soit donnée ou qu'elle apparaisse sur un site.

Merci pour vos avis

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Fonctionnement de Google

Message le Lun Mai 23, 2011 19:00

Bsr alainp,

Globalement, Google navigue de site en site en suivant les liens qu'il trouve.

Si personne ne dit à Google qu'un site existe sur -http://www.ertfgkuhsdfgoywtkszgtg.fr, il n'ira sans doutes jamais voir ce qu'il y a à cette adresse...

alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 23, 2011 19:36

Merci M&B Multimédia, j'en suis réellement persuadé mais je suis tombé sur un technicien qui me soutient que Google, avec ses milliers d'ordinateurs, peut trouver un site tout seul.

Je vais voir si je peux joindre un technicien Google mais je crois que c'est mission impossible

Bonne soirée

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 23, 2011 19:49

Il est cependant possible pour Google de trouver des sites sans qu'il y ait un lien : il suffit que tu passes le consulter avec la googlebar activée. Ton technicien n'a donc pas tort en pratique, même si l'explication n'est pas la même

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2011 20:05

sans oublier google analytics

alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 23, 2011 21:47

Effectivement, ce sont des éventualités mais là, il s'agit de l'URL "informatique" du site et non l'URL de mon nom de domaine.

Je ne connaissais pas cette URL "technique" et je ne l'ai jamais utilisée, la Google Bar et google Analytics ne pouvaient donc pas la voir en ce qui me concerne

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 23, 2011 21:49

C'est à dire ???

Booble
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 23, 2011 22:24

Je pense à un autre moyen (non encore cité ...dans cette page)
Mais une "URL informatique" : je ne vois pas ...

Le technicien ne t'as pas donné une piste vérifiable, un nom ... technique ?

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2011 22:28

Je suppose qu'il parle de l'url réelle que chaque client (en mutu) a, sur la structure suivante:
ex.: -domainehebergeur.ext/n°client/répertoiredusiteduclient qui vient en DC de domaineclient.ext.

alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 24, 2011 6:17

JanoLapin a écrit:Je suppose qu'il parle de l'url réelle que chaque client (en mutu) a, sur la structure suivante:
ex.: -domainehebergeur.ext/n°client/répertoiredusiteduclient qui vient en DC de domaineclient.ext.

C'est tout à fait çà, désolé si je n'ai pas été plus clair
Et dans la partie domainehebergeur, çà ne reprend même qu'une partie du vrai domaine
Je préfère ne pas mettre cette pseudo url en clair pour éviter de participer à sa diffusion.

Quant au technicien, à part maintenir le fait que ce sont les robots de Google qui trouvent cette adresse tout seul, c'est tout ce que j'obtiens.

C'est avec l'aide d'un forum que j'ai corrigé mon htaccess pour rediriger ces pages mais le mal est fait, plus de 700 pages en duplicate content

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 24, 2011 8:47

Une visite avec la Google Toolbar activée peut en effet faire indexer une URL non liée ailleurs, qu'elle soit sur un 'vrai' domaine ou sur un domaine de 'pré-production' . J'en ai eu également la désagréable expérience fut un temps.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 24, 2011 8:50

"le mal est fait" pas pour très longtemps, htaccess plus demande de suppression de site dans GWT et c'est réparé dans deux jours

alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 24, 2011 9:03

Marie-Aude a écrit:"le mal est fait" pas pour très longtemps, htaccess plus demande de suppression de site dans GWT et c'est réparé dans deux jours

Bonjour Marie-Aude

Pour le htaccess, c'est fait mais pour la suppression, impossible ou bien je m'y suis mal pris

Je suis allé dans les outils pour les webmasters, Accès du robot d'exploration et onglet supprimer l'url

Une fois que j'ai renseigné l'url d'une page à supprimer avec cette pseudo url de l'hébergeur, l'outil à rajouté cette dernière à l'url exacte de mon site de cette façon

htt​p:/​/ww​w.monvraisite​.ne​t/h​ttp​://xxxxxx.​xxxxxxx.o​vh.​net​/nom-de-la-page.h​tml

Bien entendu les xxxxxx ne sont là que pour ne pas diffuser la pseudo url "fausse"
Voyant çà, j'ai annulé ma demande de suppression

Etais-je au bon endroit ?
Merci

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 24, 2011 9:05

si tu as déjà corrigé avec du htaccess, alors il te suffit d'attendre. Les bots vont rapsser et -après délai- nettoyer l'index de Google

Il n'y a rine d'autre à faire: Google fera tout de lui-même. Tu n'as pas de raison de t'inquiéter

alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 24, 2011 9:14

Je m'inquiète un peu dans la mesure où mon site est actuellement en chute libre et je ne sais pas jusqu'où il va descendre.

Merci pour les conseils

Fonctionnement de Google

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :