Fonctionnement de Google local business center
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- La Souris Verte
- Nouveau WRInaute
Fonctionnement de Google local business center
Bonjour,
je cherche désespérément à comprendre pourquoi mon site n'apparaît pas dans les 10 résultats affichés par Google Maps en haut de la page de résultat classique.
Sur une requête du genre "motclé ville" mon site est en première position des résultats naturels, j'ai une fiche dans le Local Business Center, les catégories correspondent au mot clé cherché, mais pourtant mon site n'apparait pas dans les résultats Google Map.
Par contre sur une reqûete "nomdemonagence ville", mon site apparaît dans les résultats Google Map.
Est ce que quelqu'un aurait une explication rationnelle à tout ça ? Qu'est ce qui cloche ?
je cherche désespérément à comprendre pourquoi mon site n'apparaît pas dans les 10 résultats affichés par Google Maps en haut de la page de résultat classique.
Sur une requête du genre "motclé ville" mon site est en première position des résultats naturels, j'ai une fiche dans le Local Business Center, les catégories correspondent au mot clé cherché, mais pourtant mon site n'apparait pas dans les résultats Google Map.
Par contre sur une reqûete "nomdemonagence ville", mon site apparaît dans les résultats Google Map.
Est ce que quelqu'un aurait une explication rationnelle à tout ça ? Qu'est ce qui cloche ?
-

webmasterlamogere - WRInaute accro

par ce que le mot clé n'apparait pas dans les infos données dans google local
- La Souris Verte
- Nouveau WRInaute
Si pourtant le mot clé apparait dans la description de la fiche. 
Re: Fonctionnement de Google local business center
Bonjour!
Je sais que c'est un vieux sujet, mais je me demande le même genre de question : j'étais dans les dix premiers résultats depuis un bon moment (plusieurs mois)... je n'avais rien fait de spécial pour cela (pas consciemment du moins). J'ai mis ma fiche à jour il y a plusieurs semaines, et voilà que je ne suis plus dans les 10 premiers (très loin dans la liste quand on clique pour avoir + de résultats).
Quelqu'un comprend quelque chose de cela?
Merci!
Je sais que c'est un vieux sujet, mais je me demande le même genre de question : j'étais dans les dix premiers résultats depuis un bon moment (plusieurs mois)... je n'avais rien fait de spécial pour cela (pas consciemment du moins). J'ai mis ma fiche à jour il y a plusieurs semaines, et voilà que je ne suis plus dans les 10 premiers (très loin dans la liste quand on clique pour avoir + de résultats).
Quelqu'un comprend quelque chose de cela?
Merci!
Re: Fonctionnement de Google local business center
Personnellement c'est la photo!
C'est clair que j'ai changé de position (peut-être temporairement?) depuis que j'ai mis à jour ma fiche. Avant cela, aucun changement de position (d'une place ou deux, mais toujours dans le top 10).
Merci!
C'est clair que j'ai changé de position (peut-être temporairement?) depuis que j'ai mis à jour ma fiche. Avant cela, aucun changement de position (d'une place ou deux, mais toujours dans le top 10).
Merci!
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Trucs et astuces pour l'optimisation du référencement local
- Le data center que Google voulait garder secret
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Un nouveau data center pour Google en Caroline du Nord
- Recherche universelle : les 5 conseils de Google
- Baromètre des outils de recherche
- Technologie Pictometry dans Windows Live Local
- Google met à jour sa recherche locale
- Froogle Local
- Google local business center
- Google Local Business Center et résultats erronés
- Validation Fiche Google Local Business Center
- acces au local business center de google maps
- Délai d'apparition sur Google Local Business Center
- Google Local business center : prob de maj des données
- Affichage sur Local Business Center
- Question autour du local business center
- Local Business Center - Attente de vérification du contenu
- Taux de clics sur les résultats Maps / Local Business Center
- Du spam dans le Google local business
- [Google Local Business Ads] Nouvelles options
- Le positionnement géographique passera par Local Business
- ajout rubrique "page Web" dans Local Business Cent
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Local, Google Local Business Ads
- Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).