Fonctionnement de la géolocalisation chez Google
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sleidia
- WRInaute occasionnel

Fonctionnement de la géolocalisation chez Google
Bonjour,
J'aimerais savoir comment Google gère un nom de domaine géolocalisé en France sur GWT dans ces deux cas de figure :
Le site est plutôt mis en avant dans le cas d'une personne localisée à l'étranger mais faisant une recherche dans google.fr
ou dans le cas d'une personne localisée en France et faisant une recherche sur Google.com?
Merci!
J'aimerais savoir comment Google gère un nom de domaine géolocalisé en France sur GWT dans ces deux cas de figure :
Le site est plutôt mis en avant dans le cas d'une personne localisée à l'étranger mais faisant une recherche dans google.fr
ou dans le cas d'une personne localisée en France et faisant une recherche sur Google.com?
Merci!
- sleidia
- WRInaute occasionnel

Re: Fonctionnement de la géolocalisation chez Google
Vraiment bizarre :
Il y a deux semaines j'ai basculé la cible de mon site de "global" à "France".
Hier je teste des mots clé et sur une combinaison particulière (que j'ai oublié ... désolé) mon site apparait en 30ème position sur Google.com et en 60ème position sur Google.fr ... ça devrait être l'inverse non?
Là je comprends pas.
Quelqu'un aurait-il une explication logique à proposer?
Merci!
Il y a deux semaines j'ai basculé la cible de mon site de "global" à "France".
Hier je teste des mots clé et sur une combinaison particulière (que j'ai oublié ... désolé) mon site apparait en 30ème position sur Google.com et en 60ème position sur Google.fr ... ça devrait être l'inverse non?
Là je comprends pas.
Quelqu'un aurait-il une explication logique à proposer?
Merci!
-

Leonick - WRInaute accro

si la requête que tu testes est en français, la concurrence sera plus rude sur google.fr, d'où la moins bonne place.
Ton site est-il intégralement en français ou mélange-t-il des articles en français, en anglais, ... ?
Ton site est-il intégralement en français ou mélange-t-il des articles en français, en anglais, ... ?
-

Leonick - WRInaute accro

je croyais que tu l'avais ciblée france ?sleidia a écrit:mais cette partie est géolocalisé ailleurs qu'en France.
sleidia a écrit:Vraiment bizarre :
Il y a deux semaines j'ai basculé la cible de mon site de "global" à "France"
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fonctionnement de Google
- Géolocalisation et Google
- Fonctionnement Google Maps
- Le coût de fonctionnement de Google
- Fonctionnement de Google News
- Fonctionnement de Google Actualité
- Google, géolocalisation
- fonctionnement du cache google
- fonctionnement et classement google
- geolocalisation/google maps - a droite des recherches google
- WebRankInfo - 25-04-2002
- Mettez du Google dans votre moteur - 29-04-2003
- Nouvel article : "Google en résumé" - 13-03-2003
- Etude des Data Centers de Google - 19-10-2002
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS) - 23-01-2006
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda - 16-06-2003
- Comment Google indexe et classe les documents - 21-12-2005
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press - 06-08-2006