Fonctionnement de la géolocalisation chez Google

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Fonctionnement de la géolocalisation chez Google

Message le Lun Avr 12, 2010 2:55

Bonjour,

J'aimerais savoir comment Google gère un nom de domaine géolocalisé en France sur GWT dans ces deux cas de figure :

Le site est plutôt mis en avant dans le cas d'une personne localisée à l'étranger mais faisant une recherche dans google.fr
ou dans le cas d'une personne localisée en France et faisant une recherche sur Google.com?

Merci! :)

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Fonctionnement de la géolocalisation chez Google

Message le Mer Avr 21, 2010 5:12

Vraiment bizarre :

Il y a deux semaines j'ai basculé la cible de mon site de "global" à "France".
Hier je teste des mots clé et sur une combinaison particulière (que j'ai oublié ... désolé) mon site apparait en 30ème position sur Google.com et en 60ème position sur Google.fr ... ça devrait être l'inverse non?

Là je comprends pas.
Quelqu'un aurait-il une explication logique à proposer?

Merci!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 21, 2010 10:45

si la requête que tu testes est en français, la concurrence sera plus rude sur google.fr, d'où la moins bonne place.
Ton site est-il intégralement en français ou mélange-t-il des articles en français, en anglais, ... ?

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 21, 2010 10:57

Merci, ça semble logique, en effet.
Mon site est aussi en Anglais mais cette partie est géolocalisé ailleurs qu'en France.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 21, 2010 11:58

sleidia a écrit:mais cette partie est géolocalisé ailleurs qu'en France.
je croyais que tu l'avais ciblée france ?
sleidia a écrit:Vraiment bizarre :
Il y a deux semaines j'ai basculé la cible de mon site de "global" à "France"

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :