Fonctionnement d'un formulaire de recherche à suggestion ?
2 messages
• Page 1 sur 1
- beenie
- WRInaute discret

Fonctionnement d'un formulaire de recherche à suggestion ?
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir comment fonctionne un formulaire de recherche qui donne des suggestions une fois 3 lettres tapées. Je suppose qu'il y a un chargement de mots avec la page et que ensuite c'est interactif (javascript) pour l'affichage d'une div (?).
Quelqu'un peut-il confirmer ou rectifier ? en fait, je cherche la méthode idéale pour en faire un.
Merci
Je souhaiterais savoir comment fonctionne un formulaire de recherche qui donne des suggestions une fois 3 lettres tapées. Je suppose qu'il y a un chargement de mots avec la page et que ensuite c'est interactif (javascript) pour l'affichage d'une div (?).
Quelqu'un peut-il confirmer ou rectifier ? en fait, je cherche la méthode idéale pour en faire un.
Merci
- zbug
- Nouveau WRInaute

Re: Fonctionnement d'un formulaire de recherche à suggestion ?
Bonsoir,
Personnellement, j'utilise le tutoriel très bien fait, disponible ici : http://dcabasson.developpez.com/articles/javascript/ajax/ajax-autocomp ... pas-a-pas/
Ca utilise uniquement de l'ajax, avec un système de cache pour ne pas trop charger le serveur.
Personnellement, j'utilise le tutoriel très bien fait, disponible ici : http://dcabasson.developpez.com/articles/javascript/ajax/ajax-autocomp ... pas-a-pas/
Ca utilise uniquement de l'ajax, avec un système de cache pour ne pas trop charger le serveur.
2 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool)
- Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).