Fonctionnement d'un editeur wysiwyg

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mitsu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Fonctionnement d'un editeur wysiwyg

Message le Jeu Oct 30, 2008 14:12

Bonjour,
j'aimerai comprendre le fonctionnement d'un éditeur Wysiwyg, je connais bien le javascript, je ne cherche pas un code, j'aimerai juste comprendre la logique de ce que j'ai compris on utilise à la fois iframe et textarea, j'ai déjà fouillé des code mais j'avoue ne pas comprendre comment cela fonctionne. Ah et inutile de me conseillé de prendre TinyMCE ou FCK Editor, je ne cherche pas à intégrer un truc tout fait à mon site j'aimerai juste comprendre le fonctionnement.

Étant donné que de base il est à priori impossible d'afficher une image ou ne serait ce que du gras dans un textarea. A l'inverse dans une iframe on peut avoir tout cela mais on ne peux pas éditer le texte qui s'y trouve et je comprends pas trop comment on peut mélanger les deux quoi.

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 30, 2008 15:23

Y'a plusieurs façon de le faire (je pense), déjà en utilisant les possibilités des navigateurs (mozilla et IE, le reste je ne sais pas).
http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa753630(VS.85).aspx
C'est des possibilité propre à chaque navigateur.

Après en jouant avec des iframe et la création du dom contenu dedans tu peux fabriquer ce que tu veux.

J'en sais pas plus mais ça peut être une piste pour toi.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Oct 30, 2008 15:41

il utilise des fonctions de ton navigateur qui nous dépassent, pauvres développeurs que nous sommes ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :