Fonctionnement DMOZ : de l importance du titre, desc, et cat
7 messages • Page 1 sur 1
Fonctionnement DMOZ : de l importance du titre, desc, et cat
bonjour,
mon site apparait comme suit sur DMOZ (description éditer par les soins de l editeur DMOZ et pas trop explicite au vu du sujet de mon site à mon avis....) :
Catégorie : World: Français: Régional: France: Régions: Poitou-Charentes: Vienne: Voyages et tourisme: Hébergement
Les Gites de la Croix Mériot - Deux locations au mois ou à la semaine près de Poitiers. Offre une description et des photographies, présente les attractions touristiques de la région. Buxerolles.
je me pose les questions suivantes :
a) une recherche "hebergement poitiers" aboutira-t-elle sur mon site dans la mesure ou le mot "hebergement" n est présent que dans le "path" de la catégorie et poitiers dans la description
b) une recherche "location poitiers" ? location"s" etant au pluriel dans la descritpion et dans le titre
c) une recherche "hebergement futuroscope" ? car le mot Futuroscope n est ni present dans la cat, le titre, la desc. mais seulement dans mon site lui meme (balise title)
bref, en résumé :
1) les resultats d´une requete par mots-clé sont ils le "panachage" d une recherche sur : les mots de la categorie, le titre, la description et le contenu du site en lui meme ?
2) les pluriels présents gèneront-ils les recherche en mots singuliers ?
merci pour toute info et toute expérience !!
Hervé
mon site apparait comme suit sur DMOZ (description éditer par les soins de l editeur DMOZ et pas trop explicite au vu du sujet de mon site à mon avis....) :
Catégorie : World: Français: Régional: France: Régions: Poitou-Charentes: Vienne: Voyages et tourisme: Hébergement
Les Gites de la Croix Mériot - Deux locations au mois ou à la semaine près de Poitiers. Offre une description et des photographies, présente les attractions touristiques de la région. Buxerolles.
je me pose les questions suivantes :
a) une recherche "hebergement poitiers" aboutira-t-elle sur mon site dans la mesure ou le mot "hebergement" n est présent que dans le "path" de la catégorie et poitiers dans la description
b) une recherche "location poitiers" ? location"s" etant au pluriel dans la descritpion et dans le titre
c) une recherche "hebergement futuroscope" ? car le mot Futuroscope n est ni present dans la cat, le titre, la desc. mais seulement dans mon site lui meme (balise title)
bref, en résumé :
1) les resultats d´une requete par mots-clé sont ils le "panachage" d une recherche sur : les mots de la categorie, le titre, la description et le contenu du site en lui meme ?
2) les pluriels présents gèneront-ils les recherche en mots singuliers ?
merci pour toute info et toute expérience !!
Hervé
Dernière édition par herveG le Mer Juin 18, 2003 14:16, édité 2 fois.
herveG a écrit:on est bien d´accord, mais cela ne m´avance pas beaucoup opur certaines de mes questions....
merci quand meme en tout cas !!
Tu parles d'une recherche sur google ou dmoz?
La recherche sur dmoz ont plutôt pour but de trouver une catégorie.
François
herveG a écrit:les deux en fait. mais si google prends la description de DMOZ en complément alors la question se pose sur une recherche google aussi.
Pour la recherche sur google et l'effet d'une catégorie dmoz sur cette recherche, il y a eu pas mal de discussion à ce sujet.
Pour une recherche sur dmoz, le but principal est de trouver une catégorie correspondant à la recherche.
François
ok pour la recherche DMOZ. pour la recherche google, peux tu m indiquer un fil de discussion repondant a ma question ?
Quelle est la conséquence d un referencement DMOZ sur une recherche google ? en terme de positionnement dans les resultats, en terme de description dans les resultats ?
merci
A+
Herveg
Quelle est la conséquence d un referencement DMOZ sur une recherche google ? en terme de positionnement dans les resultats, en terme de description dans les resultats ?
merci
A+
Herveg
7 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Les informations de la Google Toolbar
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- L'API Google et les données DMOZ
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory