Fonctionnement des robots
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

freetopien - WRInaute impliqué

Fonctionnement des robots
Bonjour,
je voudrais juste connaitre la fréquence de visite des robots sur notre site, vis à vis de la mise à jour de nos pages. (faudrait pas qu'il mettrent 30 jours quand même ^^)
(vu que jai appris dans un autre topic que le revisit after est inutile)
Merci à vous
je voudrais juste connaitre la fréquence de visite des robots sur notre site, vis à vis de la mise à jour de nos pages. (faudrait pas qu'il mettrent 30 jours quand même ^^)
(vu que jai appris dans un autre topic que le revisit after est inutile)
Merci à vous
-

ah ? et si il est à 0, il nous visite tous les quand à peu près ?
(et je ne parlais pas seulement de google
)
Merci bcp !!!
(et je ne parlais pas seulement de google
Merci bcp !!!
- treivilo
- WRInaute discret

Bonjour,
Pour ce qui est de la fréquence de visite des robots comme du reste, il n'y a pas de secret (du moins en ce qui me concerne).
Plus le site est mis à jour souvent, plus le robot vient souvent.
J'ai ainsi pu remarquer qu'en temps de feignantise (de ma part), les robots passaient tous les 2-3 jours alors qu'en cas de crise de nerfs, il leur arrivait de venir plusieurs fois par jour.
Je présume qu'ils appliquent une méthode du style "au début, tous les (mettons) 6 jours, si ca a changé je passe à 3, si ca a changé, ..."
Olive
Pour ce qui est de la fréquence de visite des robots comme du reste, il n'y a pas de secret (du moins en ce qui me concerne).
Plus le site est mis à jour souvent, plus le robot vient souvent.
J'ai ainsi pu remarquer qu'en temps de feignantise (de ma part), les robots passaient tous les 2-3 jours alors qu'en cas de crise de nerfs, il leur arrivait de venir plusieurs fois par jour.
Je présume qu'ils appliquent une méthode du style "au début, tous les (mettons) 6 jours, si ca a changé je passe à 3, si ca a changé, ..."
Olive
-

C'est super ! ok merci beaucoup !!
-

keroin - WRInaute passionné

Si tu veux savoir exactement le nombre de passages des bots et leur origine (Googlebot, yahoo slurp,...), tu peux utiliser Spywords.
Le marqueur est un peut naze avec une petite pub Alice mais il fonctionne vraiment très bien et est très précis ...
Le marqueur est un peut naze avec une petite pub Alice mais il fonctionne vraiment très bien et est très précis ...
-

OK merci !
ça aurait été génial si voilà proposait le php...
Mais je retiens !
ça aurait été génial si voilà proposait le php...
Mais je retiens !
- euwe
- WRInaute discret

tu peux utiliser Spywords.
Le marqueur est un peut naze avec une petite pub A**lice mais il fonctionne vraiment très bien et est très précis ...
Je confirme les deux affirmations
Spywords marche très bien et j'ai retiré leur marqueur de toute mes pages depuis qu'ils ont mis leur pub.
Savoir si un bot est passé n'est pas une information sufisamment palpitante à mon goût pour mériter une pub sur chaque page.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Les robots MSNbot de Live Search - 30-11-2006
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo) - 29-03-2007
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent) - 03-05-2007
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées - 04-11-2006