Fonctionnement d'un comparateur de prix

xanti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 23, 2009 12:58

en réponse à julienr

Quand je parle de crawl, je veux dire qu'il faut réaliser divers robots qui auront chacun des taches particulières. 1 robot pour chercher les fichiers, un autre pour controler les fichiers, un autre pour parser les fichiers, un autre pour intégrer les données, un autre pour intégrer les produits en base de données, un autre pour créer les fiches produits, un autre pour contrôler les images, etc, etc, etc...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 23, 2009 13:34

Comment se rémunèrent ces sites ?
Commissions ?
Ou seulement la pub ?

xanti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 23, 2009 13:41

click (redirection produit)
pub CPM (banniere)
pub sur une durée définie (banniere, mise en avant marchand)
commission
pub au click (ex: adsense)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 23, 2009 13:44

Ok, merci.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 23, 2009 15:06

tout de même, je te sens un peu léger pour te lancer la dedans vu les questions posés. tu devrai chercher un partenaire technique

julienr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 23, 2009 15:36

xanti a écrit:Quand je parle de crawl, je veux dire qu'il faut réaliser divers robots qui auront chacun des taches particulières. 1 robot pour chercher les fichiers, un autre pour controler les fichiers, un autre pour parser les fichiers, un autre pour intégrer les données, un autre pour intégrer les produits en base de données, un autre pour créer les fiches produits, un autre pour contrôler les images, etc, etc, etc...

ok je situes mieux tes notions de crawl et de robot. Et aussi comment as-tu fais pour établir des correspondances entre un même produits de plusieurs marchands, car comme tu le disais les réf diffèrent généralement ?

xanti
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 23, 2009 16:07

ben là il faut être inventif, utiliser les regex, faire des comparaisons syntaxique et statistique et surtout de nombreux tests pour analyser les résultats. chaque famille de produits est différent, on compare pas une ref de téléviseur comme une ref d'objectif photo ou comme un titre de jeux...

jeromec
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 23, 2009 18:09

Je suis ok pour avoir un partenaire technique e-kiwi mais personne dans mon entourage n'a de compétences dans ce domaine. Ma question est con mais comment trouver un partenaire, en faisant le tour des sociétés de création de sites web?

silef
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Fonctionnement d'un comparateur de prix

Message le Lun Jan 26, 2009 9:43

C'est un boulot assez costaud, il faut plutot passer par une SSII à mon avis.

mhsoft
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 09, 2009 14:10

Je suis interaisse par le developpemnt d'un comparateur de prix ...je cherche kk qui connais le fonctionnel qui me guide ..

devclick
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 26, 2010 11:12

Bonjour,
je suis intéressée par le développement d'un comparateur de prix de voyages, techniquement j'ai quelques informations sur le fonctionnement, mais je me sens encore perdue..
Il y aceux qui me disent que la méthode de crawl est plus efficace pour développer un comparateur de prix, d'autres qui me disent, que avoir des API, cad l'intégration des flux XML dans la base est plus efficace, n’alourdit pas la base, ect..
J'ai commencé à travailler avec la 2eme méthode mais côté voyagistes, j'ai trouvé que certains n'ont pas des fichiers XMl pret, (voyage SNCF par exe..)
je me demande comment faire pour avoir des flux XML, de tout les voyagistes, d'autres je me demande comment font les autres comparateurs de voyages!! je croix pas que tous font des crawl des sites de voyagistes!!
d'autres part si j'adopte la méthode de crawl, comment je serais rémunéré?
Autre point, j'ai eu des difficultés lors du paramétrage des id des voyageurs, et l'extraction des données des différents formats ..
comment je peux adopter tous les informations, et les rassembler dans une même base ..??
enfin je cherche qq qui a déjà developpé un tel comparateur pour m'aider techniquement.
Merci d'avance pour vos réponses et vos aide!!
Cordialement,
Zen referencement

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 26, 2010 11:36

devclick a écrit:je croix pas que tous font des crawl des sites de voyagistes!!
d'autres part si j'adopte la méthode de crawl, comment je serais rémunéré?
non, tu ne seras pas rémunéré, par contre tu risques gros devant les tribunaux pour extraction automatique d'une base de données. Les BDD sont, elles aussi, protégées http://www.industrie.gouv.fr/guidepropintel/reglementations/protection ... auteur.htm

de toutes façons, les comparateurs de prix c'est fini : gg se met dans la partie pour les généralistes et pour ceux des voyagistes, en dehors de ceux qui ont des accords avec les grandes centrales de réservation (accords qu'il faut payer, assez cher, selon le volume de requêtes, même si ça n'aboutit pas)
les comparateurs, en général, c'est de la m... on a des prix qui ne sont plus valables, car les vrais prix sont en temps réel, yield management oblige.
Donc un conseil : oublie ton projet

Fonctionnement d'un comparateur de prix

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :