Fonctionnement d'un comparateur de prix
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- xanti
- WRInaute discret

en réponse à julienr
Quand je parle de crawl, je veux dire qu'il faut réaliser divers robots qui auront chacun des taches particulières. 1 robot pour chercher les fichiers, un autre pour controler les fichiers, un autre pour parser les fichiers, un autre pour intégrer les données, un autre pour intégrer les produits en base de données, un autre pour créer les fiches produits, un autre pour contrôler les images, etc, etc, etc...
Quand je parle de crawl, je veux dire qu'il faut réaliser divers robots qui auront chacun des taches particulières. 1 robot pour chercher les fichiers, un autre pour controler les fichiers, un autre pour parser les fichiers, un autre pour intégrer les données, un autre pour intégrer les produits en base de données, un autre pour créer les fiches produits, un autre pour contrôler les images, etc, etc, etc...
-

julienr - WRInaute impliqué

xanti a écrit:Quand je parle de crawl, je veux dire qu'il faut réaliser divers robots qui auront chacun des taches particulières. 1 robot pour chercher les fichiers, un autre pour controler les fichiers, un autre pour parser les fichiers, un autre pour intégrer les données, un autre pour intégrer les produits en base de données, un autre pour créer les fiches produits, un autre pour contrôler les images, etc, etc, etc...
ok je situes mieux tes notions de crawl et de robot. Et aussi comment as-tu fais pour établir des correspondances entre un même produits de plusieurs marchands, car comme tu le disais les réf diffèrent généralement ?
- xanti
- WRInaute discret

ben là il faut être inventif, utiliser les regex, faire des comparaisons syntaxique et statistique et surtout de nombreux tests pour analyser les résultats. chaque famille de produits est différent, on compare pas une ref de téléviseur comme une ref d'objectif photo ou comme un titre de jeux...
- jeromec
- Nouveau WRInaute

Je suis ok pour avoir un partenaire technique e-kiwi mais personne dans mon entourage n'a de compétences dans ce domaine. Ma question est con mais comment trouver un partenaire, en faisant le tour des sociétés de création de sites web?
- devclick
- Nouveau WRInaute

Re: Fonctionnement d'un comparateur de prix
Bonjour,
je suis intéressée par le développement d'un comparateur de prix de voyages, techniquement j'ai quelques informations sur le fonctionnement, mais je me sens encore perdue..
Il y aceux qui me disent que la méthode de crawl est plus efficace pour développer un comparateur de prix, d'autres qui me disent, que avoir des API, cad l'intégration des flux XML dans la base est plus efficace, n’alourdit pas la base, ect..
J'ai commencé à travailler avec la 2eme méthode mais côté voyagistes, j'ai trouvé que certains n'ont pas des fichiers XMl pret, (voyage SNCF par exe..)
je me demande comment faire pour avoir des flux XML, de tout les voyagistes, d'autres je me demande comment font les autres comparateurs de voyages!! je croix pas que tous font des crawl des sites de voyagistes!!
d'autres part si j'adopte la méthode de crawl, comment je serais rémunéré?
Autre point, j'ai eu des difficultés lors du paramétrage des id des voyageurs, et l'extraction des données des différents formats ..
comment je peux adopter tous les informations, et les rassembler dans une même base ..??
enfin je cherche qq qui a déjà developpé un tel comparateur pour m'aider techniquement.
Merci d'avance pour vos réponses et vos aide!!
Cordialement,
Zen referencement
je suis intéressée par le développement d'un comparateur de prix de voyages, techniquement j'ai quelques informations sur le fonctionnement, mais je me sens encore perdue..
Il y aceux qui me disent que la méthode de crawl est plus efficace pour développer un comparateur de prix, d'autres qui me disent, que avoir des API, cad l'intégration des flux XML dans la base est plus efficace, n’alourdit pas la base, ect..
J'ai commencé à travailler avec la 2eme méthode mais côté voyagistes, j'ai trouvé que certains n'ont pas des fichiers XMl pret, (voyage SNCF par exe..)
je me demande comment faire pour avoir des flux XML, de tout les voyagistes, d'autres je me demande comment font les autres comparateurs de voyages!! je croix pas que tous font des crawl des sites de voyagistes!!
Autre point, j'ai eu des difficultés lors du paramétrage des id des voyageurs, et l'extraction des données des différents formats ..
comment je peux adopter tous les informations, et les rassembler dans une même base ..??
enfin je cherche qq qui a déjà developpé un tel comparateur pour m'aider techniquement.
Merci d'avance pour vos réponses et vos aide!!
Cordialement,
Zen referencement
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Fonctionnement d'un comparateur de prix
non, tu ne seras pas rémunéré, par contre tu risques gros devant les tribunaux pour extraction automatique d'une base de données. Les BDD sont, elles aussi, protégées http://www.industrie.gouv.fr/guidepropintel/reglementations/protection ... auteur.htmdevclick a écrit:je croix pas que tous font des crawl des sites de voyagistes!!
de toutes façons, les comparateurs de prix c'est fini : gg se met dans la partie pour les généralistes et pour ceux des voyagistes, en dehors de ceux qui ont des accords avec les grandes centrales de réservation (accords qu'il faut payer, assez cher, selon le volume de requêtes, même si ça n'aboutit pas)
les comparateurs, en général, c'est de la m... on a des prix qui ne sont plus valables, car les vrais prix sont en temps réel, yield management oblige.
Donc un conseil : oublie ton projet
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- comparateur de prix
- Comparateur de prix ?
- cherche comparateur de prix
- Référencement et comparateur de prix
- Créer un comparateur de prix?
- Référencement comparateur de prix
- comparateur de prix gratuit
- Coder un comparateur de prix
- Referencement, comparateur de prix, originalité
- Duplication de contenu et comparateur de prix ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Flights