Fonctionnement budget mensuel AdWords

WRInaute discret
Bonjour,
je poste aujourd'hui ce message car j'aurai quelques informations à vous demander...
Voici ma situation :
j'ai décidé via google adwords de faire connaitre un peu mieux mon site car son référencement "normal" laissait à désirer.
Dans un premier temps, j'ai accordé un budget mensuel de 10€, ainsi quand il y avait un clic sur mon clic via google adwords celui-ci était facturé aux alentours de 0.30cts d'euros.

Aujourd'hui afin que mon site sorte plus souvent via google adwords j'ai augmenté mon budget à 30€ par mois, et je constate que le clic est passé au moins à 0.60cts d'euro.
est ce normal?

savez vous si le tarif varie selon le budget? le mot clé? ou si nous mettons plusieurs mots clés?

merci de votre réponse.
:p :p
 
WRInaute discret
Aujourd'hui afin que mon site sorte plus souvent via google adwords j'ai augmenté mon budget à 30€ par mois, et je constate que le clic est passé au moins à 0.60cts d'euro.
est ce normal?

C'est très certainement une coïncidence.
Adwords a dû vérifier votre campagne.
Et vos mots clés ne doivent pas avoir un très bon niveau de qualité.
D'où l'augmentation du CPC mini.
 
WRInaute impliqué
Eric Cardonnel a dit:
Aujourd'hui afin que mon site sorte plus souvent via google adwords j'ai augmenté mon budget à 30€ par mois, et je constate que le clic est passé au moins à 0.60cts d'euro.
est ce normal?

C'est très certainement une coïncidence.
Adwords a dû vérifier votre campagne.
Et vos mots clés ne doivent pas avoir un très bon niveau de qualité.
D'où l'augmentation du CPC mini.

C'est quoi un bon niveau de qualité pour un mot clef ?
 
WRInaute discret
J'aurais moi aussi la même question...

C'est quoi un bon niveau de qualité pour un mot clef ?


Je n'ai pas non plus très bien compris les explications ci dessus...
 
WRInaute discret
La concordance est selon moi très bonne...sa n'explique pas trop l'augmentation du tarif au mot qui a été multiplié par plus de deux...

Cela peut il venir du fait qu'il y ait trop de mots clés?
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai commencé il y a environ 10 jours une campagne sur adwords. le CPC max que j'ai fixé pour mes mots clés est de 0,5 ou 0,8 euros. au debut, le CPC moyen etait correct environ 0,4 euros, mais depuis 5 jours environ, je m'apercois que mon CPC moyen depasse parfois les 10 euros!!!! resultat, ayant fixé un budget journalier de 50 euros, en 5 clics, mon annonce disparait des recherches!
Je ne comprends pas comment cela est possible dans la mesure ou dans mes parametrages, j'ai fixé une limite maximum...et j'ai beau chercher dans l'aide je ne trouve pas de reponses a mes interrogations.

si quelqu'un peut m'aider, ca serait vraiment super, car si ca continue ainsi, c'est l'echec assuré!
merci d'avance!
 
WRInaute discret
Pour avoir un Quality Score correct je ferai, dans l'ordre d'importance:
1. Inclure le mot clé dans l'annonce (de préférence en titre)
2. Renvoyer vers une page qui parle spécifiquement du produit mentionné dans l'annonce (donc du mot clé)
3. Inclure le prix du produit
4. Utiliser un "call to action" (ex: achetez le maintenant)
5. Dire quelque chose qui différencie des concurrents (ex: livraison gratuite)
6. Capitaliser le texte de l'annonce, c'est à dire mettre la première lettre de chaque mot en majuscule
7. Ajouter le nom du produit ou mot clé dans la display url après le le nom de domaine (ex: monsite.com/mon_produit)
8. Avoir plusieurs version d'une même annonce dans un adgroup

Niveau mot clé, moins on en a, plus Goodle considère qu'on est précis et plus c'est simple de l'inclure dans l'annonce sans utiliser {keyword}.
Autrement dit, mieux vaut avoir 100 pubs avec 1 mot clé que 1 pub avec 100 mots clés.

Enfin, sachez être patient car un bid minimum à 0.80 aujourd'hui sera peut-être à 0.04 dans une semaine et à 0.15 dans quinze jours. Adwords teste et s'adapte sans cesse.

Dernier petit conseil, mieux vaut commencer avec une enchère haute que l'on baisse par la suite que l'inverse. Une enchère haute garanti une meilleure position, donc un meilleur CTR, donc un meilleur Quality Score. Une fois qu'on a accumulé un bon historique, on peut se permettre de baisser un peu ses enchères.
 
Discussions similaires
Haut