Fonctionnement de la balise canonical

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une petite interrogation sur la balise canonical.

J'ai un site multilingue dont les différentes versions seront dans un premier temps une simple traduction (par la suite, certains contenus seront localisés).

J'ai un script qui suit l'algo suivant :
Code:
Si locale NON présente dans URL, Alors
    Si cookie avec locale, Alors redirection vers /locale-cookie
    Sinon
        Pour chaque langue préférée du navigateur
           Si locale disponible, Alors redirection vers /locale-préférée

        Sinon redirection vers /local-par-defaut

Si la locale est dans l'url le script ne fait évidemment rien, pas de redirection inutile.

Maintenant prenons un exemple. Imaginons une page contenant une vidéo ajoutée par un utilisateur français, avec titre et description de la vidéo.

/en/ma-super-video
/fr/ma-super-video

La page est traduite (structure), les balises title et meta description sont traduites en partie, mais le contenu saisi par l'utilisateur ne l'est pas.

Quelle doit-être l'url canonique dans ce cas là ? Si j'ai bien compris, lorsqu'on précise une url canonique, Google n'indexera que celle là. Mais dans notre cas de figure, ça veut dire qu'une seule langue sera indéxée, j'ai juste ?

Est-ce que l'exemple que je donne est bien considéré comme du duplicate-content ?


Merci pour votre aide.

A+ benjamin.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour bd.webdev,

Je sais que cela date un peu mais je voulais savoir si tu avais eu une réponse à ta question. Tu es le premier lien sur lequel je tombe et tu décris exactement mon problème.

Merci à toi,
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Moi je conseille de ne mettre en ligne une version dans une langue étrangère qu'à condition que tous les contenus aient été traduits...

Sinon on va s'emmêler dans des canoniques pour les annuler un peu plus tard quand les traductions seront faites.

Bienvenue juliobxl et désolé pour bd.webdev qui n'avait pas eu de réponse :-(
 
Discussions similaires
Haut