Fonctionnaire et portage salarial
52 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
biddybulle a écrit:en dispo y a pas d'obligation d'être à temps partiel.
Oui au bout des des deux ans suite à création d'entreprise, tu peux te mettre en dispo mais tu n'es plus fonctionnaire le temps de la dispo. Ta carrière est gelé et il y a une durée maxi à la dispo.
Ok mais tu ne peux pas tout avoir
Si tu crées une boite, je suppose que c'est dans l'idée de réussir et de te barrer au final de la fonction publique.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Ou prendre une dispo, ou partir à la retraite 
Beaucoup de changements sont en cours au niveau de la fonction publique, notamment au niveau de la souplesse des corps. (n'y voyez aucun jeu de mots)
Faudra attendre encore quelques mois pour que tout ceci soit officiel et ça risque de batailler dur (ça se comprend)
En passant, dans les propositions : un cadeau appelé "pécule" pourra être accordé aux fonctionnaires qui souhaitent quitter la Fonction Publique et démarrer une nouvelle carrière dans le secteur privé,
Eric Woerth (Ministre de la fonction publique) veut aller vers une fonction publique de métier,
Bref, des réformes sont en cours et ça va faire du bruit, croyez moi !
Faudra attendre encore quelques mois pour que tout ceci soit officiel et ça risque de batailler dur (ça se comprend)
En passant, dans les propositions : un cadeau appelé "pécule" pourra être accordé aux fonctionnaires qui souhaitent quitter la Fonction Publique et démarrer une nouvelle carrière dans le secteur privé,
Eric Woerth (Ministre de la fonction publique) veut aller vers une fonction publique de métier,
Bref, des réformes sont en cours et ça va faire du bruit, croyez moi !
Djoudje a écrit:Effectivement, un fonctionnaire peut effectuer des travaux bien définis dans le cadre de la loi. C'etait la faille! bien vu Finstreet.
Maintenant, reste à comprendre ceci pour un montant HT déclaré de 1000€ :
- portability.fr, frais de gestion 10%, reste net 655,56 €
- webportage.com, frais de gestion 5%, reste net 475€
- abcportage.fr, frais de gestion 10%, reste net 464,8€!!!
La semaine prochaine a lieu Porte Maillot le salon des microentreprises (du 9 au 11/10). De nombreuses sociétés de portage seront présentes, ce sera l'occasion de leur demander quelques précisions sur les tarifs et leurs conditions.
He Djoudje, tu penses que la société de portage va te faire cadeau des charges sociales, en particulier patronales ?
Les explications sur http://www.guideduportage.com/remuneration.htm
elles sont comptées dedans si je ne me trompe, par contre, j'ai du mal à comprendre comment en prenant 5% de frais de gestion, on arrive à toucher 180 € de moins qu'avec une autre société à 10% de frais de gestionLecuib a écrit:He Djoudje, tu penses que la société de portage va te faire cadeau des charges sociales, en particulier patronales ?
la meilleure solution pour un fonctionnaire est le fait d'être associé d'une sarl .
d'autre part, est entré en vigueur, le 1er juillet 2007, la loi de modernisation de la fonction publique qui rend obsolète la loi de 1936 .
Cette loi permet aux fonctionnaires à temps partiel d'occuper un autre emploi
d'autre part, est entré en vigueur, le 1er juillet 2007, la loi de modernisation de la fonction publique qui rend obsolète la loi de 1936 .
Cette loi permet aux fonctionnaires à temps partiel d'occuper un autre emploi
Je connais des fonctionnaires qui avant de créer leur sarl, sont passés par une société de business portage...
c'est http://www.portageonline.eu/
jusqu'à ce que leur activité devienne suffisamment récurrente pour s'engager dans la création d'entreprise...
J'ai personnellement testé sur des opérations ponctuelles et je n'ai aucun reproche à formuler...
c'est http://www.portageonline.eu/
jusqu'à ce que leur activité devienne suffisamment récurrente pour s'engager dans la création d'entreprise...
J'ai personnellement testé sur des opérations ponctuelles et je n'ai aucun reproche à formuler...
-

benben1973 - WRInaute accro

yakalfer a écrit:Je connais des fonctionnaires qui avant de créer leur sarl, sont passés par une société de business portage...
c'est ht*p://www.portageonline.eu/
A part qu'un fonctionnaire n'a pas le droit d'être en portage...
Leonick a écrit:elles sont comptées dedans si je ne me trompe, par contre, j'ai du mal à comprendre comment en prenant 5% de frais de gestion, on arrive à toucher 180 € de moins qu'avec une autre société à 10% de frais de gestionLecuib a écrit:He Djoudje, tu penses que la société de portage va te faire cadeau des charges sociales, en particulier patronales ?
Effectivement, Leonick, c'était le sens de la question: pas le fait de récupérer 50-60% du total, mais pourquoi cette différence finale entre sociétés de portage? D'autant plus avec des frais de gestion inférieurs! Doit y avoir une histoire d'assurance ou de retraite complémentaire, statut cadre ou pas cadre...
De toutes façons comme le fait remarquer benben1973, un fonctionnaire n'a pas le droit d'être en portage. (sauf en temps partiel??? à étudier.)
La seule possibilité reste la SARL en étant associé non rémunéré et en mettant ma femme gérante. Je suis en train de me renseigner, car cela pourrait la faire changer de régime social (passer du régime salarié au régime travailleur non salarié).
L'autre question, si quelqu'un sait: dans ce cas de figure (SARL entre époux), je devrais payer des charges sociales les deux premières années avec régularisation la 3ème année. Ces deux années représentent environ 7500€ de charges sociales à payer.Au cas où la SARL ne verse aucun salaire, aucun dividende, ne fait aucun bénéfice, bref, le cas où c'est la Bérézina totale, suis-je remboursé de cette somme la 3ème année( ou plus tard)? juste d'une partie? ou rien du tout?
Edit: je viens de trouver ça:
"Si vos revenus sont inférieurs à 4172€, les montants perçus au titre des Allocations Familiales et CSG/CRDS vous seront remboursés." (-http://businessinternet.free.fr/gagner-argent/creer-entreprise.htm)
Les dividendes sont-ils considérés comme des revenus?
Si auncun des époux n'est rémunéré, le fait de passer tous les bénéfices par la case "dividendes" réduit alors les charges sociales! c'est bien ça?
-

frenchhorn - WRInaute passionné

je croyais qu'un fonctionnaire ne pouvait uniquement qu'un....trtrtrtrtr (roulement de tambour)... trtrtrt ....fonctionnaire
non?
non?
-

frenchhorn - WRInaute passionné

biddybulle a écrit:non
ah bon, pourtant c'est ce qu'un fonctionnaire des impots m'a affirmé...
52 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Portage Salarial ?
- Société de portage salarial
- Question sur le portage salarial
- Portage salarial ou travailleur independant ?
- webportage : portage salarial sur le net
- Portage salarial mal accepté par adsense ?
- Site sur le portage salarial = catastrophe: pourquoi ?
- portage salarial pour revenus adsense et divers internet