Fonctionnaire et portage salarial
52 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

benben1973 - WRInaute accro

Aye-Aye a écrit:Et en matière de rémunération type adsense, qu'en est-il ?
C'est la mêm chose du moment que tu as choisi le statut juriduque qui convient. sarl, eurl, ou EI, les 3 sont valables, seul le portage dans le cas d'un fonctionnaire n'est pas valable, puisque l'article de loi parrut en février parle de création d'entreprise.
biddybulle a écrit:En dispo, tu fais ce que tu veux tu n'es plus fonctionnaire c'est simplement une disponibilité pour convenance personnelle.
Pourquoi ne pas utiliser cette possibilité?
Tu es tranquille, tu sais que tu seras réintégré si tu le demande, c'est assez rassurant.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Aye-Aye a écrit:Merci biddybulle pour cette référence... et cela confirme ce que je disais plus haut :
Ce n'est pas tant le gouvernement qui est hostile à ces pratiques mais plutôt les positions syndicales car il me semble (mais je peux me tromper) que c'est une voie de sortie pour les fonctionnaires.
Ainsi je ne manque pas de m'interroger sur la phrase de ce texte que je mets en gras :A compter du 1er juillet 2007 tout fonctionnaire souhaitant créer ou reprendre une entreprise aura la possibilité de cumuler ses fonctions au sein de l'administration et celles relatives à la création ou à la reprise d'une entreprise.
Ce cumul est valable 1 an renouvelable une fois.
Cumuler une fonction d'entrepreneur avec celle de fonctionnaire pour un an ? Qu'est-ce que cela veut dire concrètement ?
Vous en connaissez beaucoup des entreprises qui se montent sans risques en 1 an ?
PS : je ne prends pas position, je ne fais que souligner des incohérences qui masquent des enjeux à peine voilés...
tu n'es pas obligé de reprendre une entreprise tout seul, cas de couples, d'amis, d'associés... Le travail de chacun peut donc etre light.
d'autant plus que si tu garde tes fonctions dans l'administration faut pouvoir faire les deux.
En fait c'est surtout le travail pour "quelqu'un d'autre qui est interdit"
avoir un patron et etre fonctionnaire est difficile puisque ça peut empièter sur ta "charge".
j'ai envie de rajouter aussi, que "normalement" une rémunération doit etre "annexe" et "secondaire" (le traitement du fonctionnaire doit rester la somme principale des revenus)
souvent on parle de 10% des revenus annuels
(évidemment c'est facile à compter quand il s'agit de cours, de mission,...)
pour un artiste c'est difficile à compter (la vente d'oeuvres est rarement régulière)
Leonick a écrit:Pas si évident que ça à obtenir le Fongecifbiddybulle a écrit:Le privé pour ses changements d'orientation dispose du Fongécif et le public, c'est notre administration qui décide si oui ou non elle finance.
Bah déjà faut être installé dans la société depuis un moment... et en gros tu as trois refus quasi d'office... donc au bout de x années dans la meme société + 3 refus (donc trois ans) tu as le droit d'obtenir une formation de plusieurs mois... 7-8 ans quoi
-

biddybulle - WRInaute accro

vous devez être sur paris car tous les futurs ingénieurs que je connais avec 5 ans d'ancienneté l'ont obtenu sans aucun refus dont un à paris réputé pour justement des problèmes de ce genre car beaucoup trop de monde.
Dégouté, le siège social de sa boite est sur Paris alors qu'il bosse en lorraine. Il a eu peur mais finalement ca va.
Pour les refus, tout dépend à mon avis du choix d'orientation et du niveau de diplôme visé. Donc je reste sur mes positions quant au Fongécif par rapport au public mais uniquement pour des ingé en info
alors
Dégouté, le siège social de sa boite est sur Paris alors qu'il bosse en lorraine. Il a eu peur mais finalement ca va.
Pour les refus, tout dépend à mon avis du choix d'orientation et du niveau de diplôme visé. Donc je reste sur mes positions quant au Fongécif par rapport au public mais uniquement pour des ingé en info
-

il donne ce diplôme à n'importe qui maintenant
Pour revenir dans le sujet les possibilités pour un fonctionnaire sont, si je comprends bien :
- créer sa boîte et bosser à temps partiel en tant que fonctionnaire pendant 1 an renouvelable 1 fois ; après soit on quitte la fonction publique soit on lâche sa boîte. Mais qu'est ce qui empêche de se mettre en disponibilité au bout des 2 ans pour continuer la boîte en gardant la possibilité de revenir à la fonction publique un jour ?
- se mettre en disponibilité et faire ce qu'on veut, créer sa boîte ou bosser dans le privé, mais j'ai pas compris l'histoire de l'obligation de se mettre à temps partiel de Buddybulle
- trouver un associé qui veuille bien être gérant et actionnaire minoritaire, être associé et se reverser non pas des salaires mais des dividendes. Alors pour ça apparement ce n'est pas si simple de se verser une somme équivalente d'un salaire en tant que dividende. Je ne sais pas pourquoi je n'y connais rien mais on me l'a dit ![/list]
- créer sa boîte et bosser à temps partiel en tant que fonctionnaire pendant 1 an renouvelable 1 fois ; après soit on quitte la fonction publique soit on lâche sa boîte. Mais qu'est ce qui empêche de se mettre en disponibilité au bout des 2 ans pour continuer la boîte en gardant la possibilité de revenir à la fonction publique un jour ?
- se mettre en disponibilité et faire ce qu'on veut, créer sa boîte ou bosser dans le privé, mais j'ai pas compris l'histoire de l'obligation de se mettre à temps partiel de Buddybulle
- trouver un associé qui veuille bien être gérant et actionnaire minoritaire, être associé et se reverser non pas des salaires mais des dividendes. Alors pour ça apparement ce n'est pas si simple de se verser une somme équivalente d'un salaire en tant que dividende. Je ne sais pas pourquoi je n'y connais rien mais on me l'a dit ![/list]
-

en dispo y a pas d'obligation d'être à temps partiel.
Oui au bout des des deux ans suite à création d'entreprise, tu peux te mettre en dispo mais tu n'es plus fonctionnaire le temps de la dispo. Ta carrière est gelé et il y a une durée maxi à la dispo.
Oui au bout des des deux ans suite à création d'entreprise, tu peux te mettre en dispo mais tu n'es plus fonctionnaire le temps de la dispo. Ta carrière est gelé et il y a une durée maxi à la dispo.
52 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Portage Salarial ?
- Société de portage salarial
- Question sur le portage salarial
- Portage salarial ou travailleur independant ?
- webportage : portage salarial sur le net
- Portage salarial mal accepté par adsense ?
- Site sur le portage salarial = catastrophe: pourquoi ?
- portage salarial pour revenus adsense et divers internet