fonction sur bouton

Nouveau WRInaute
Salut a tous!

J'aimerais vous poser une question. Je voudrais savoir si il est possible d'executer une fonction php via un bouton creer?
C'est a dire:
J'ai fait un bouton appeler "oui", si l'utilisateur click sur oui, elle est censé executer ma fonction?

Code:
echo "<input type = \"submit\" name = \"oui\" value = \"Oui\" OnClick = execReq($reqcheck) />";

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Oui via ajax.

Quand tu valides ton formulaire, tu lances une requête Ajax sur une page PHP qui va effectuer le traitement voulu.
 
Nouveau WRInaute
Ajax? chouette! Je ne connais meme pas ce language. Il n' y a vraiment pas la possibilité de faire sa sur php? Pourtant php est si puissant!!
 
WRInaute accro
shadowxz a dit:
Ajax? chouette! Je ne connais meme pas ce language. Il n' y a vraiment pas la possibilité de faire sa sur php? Pourtant php est si puissant!!

Ajax consiste (dans ce cas) à appeler un script PHP via javascript.
 
WRInaute accro
php est coté serveur. une action coté navigateur ne peut donc pas lancer une action serveur. d'ou l'ajax qui permet de lancer via js des script serveurs
 
WRInaute accro
shadowxz a dit:
d'ac! J'emprofite pour poser une autre question! Est-il possible de lancer une fonction php dans javascript?

Non pas directement. Mais en javascript tu peux appeler une page php (via XMLHttpRequest) qui elle va exécuter ta fonction. C'est ça une requête AJAX.
 
Nouveau WRInaute
Décidement Ajax semble être un language à connaitre! En tout cas je te remercie pour m'avoir éclairer dans mes problemes! Moi de mon coté, je vais apprendre l'ajax, en esperant que ce n'est pas trop dur...
 
Discussions similaires
Haut