fonction site: de google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Depuis quelques jours je me pose une question au sujet de cette fonction site: et ne trouvant pas la réponse je me permets de vous poser la question ici (en espérant être dans le bon forum).

Me confirmez vous que lorsque je tape la fonction :

site:www.monsite.com blabla

Les pages que me sort google correspondent aux pages les plus pertinentes de mon site pour la terme de recherche blabla

Me confirmez vous également que si suite à cette recherche google me sort la page
A en premier suivi de la page B et de la page C alors c'est qu'il considère que la page la plus pertinente des 3 est bien la A ?

Si jusque la j'ai raison sauriez vous me dire pourquoi lorsque je fais un test en faisant
site:www.monsite.com blabla


J'obtiens les pages dans l'ordre
A
B
C

et que lorsque je fais une simple recherche sur google sur le terme blabla la page qui apparait en premier est la page B ou C mais pas la A

En espérant avoir été clair :D

Merci d'avance
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet, le fonctionnement attendu de la fonction site: (utilisée avec des mots-clés) est de lister les pages dans le même ordre, donc ça ressemble à un bug ou bien quelque chose nous échappe
 
Nouveau WRInaute
Salut et merci pour ta réponse qui me rassure un peu. Au moins me ferais pas engueuler par Fabien car je n'aurais pas retenu les formations rankings :D

Mais du coup je ne comprends pas cet écart.
J'ai encore fait le test aujourd'hui et sur le terme e liquide pour mon site vapoteurs point com j'ai bien la page que j'ai travaillée qui apparaît en premier avec la fonction site: mais en faisant la recherche simple sur Google c'est une page que j'ai travaillé pour "e liquide francais" et qui apparaît en troisième avec la fonction site:

De plus ça fait plus de 15 jours que la page est devant avec la fonction site: et même si Google met un peu de temps à réactualiser ça me paraît un peu long. Penses tu que cela puisse venir de la ou le classement entre recherche normale et site: est normalement identique au même moment.
D'autant que je n'ai pas le soucis que sur ce terme mais sur plusieurs. Par exemple pareil avec "Cigarette electronique pas cher"
 
Discussions similaires
Haut