Fonction PHP: traitement des téléchargements de fichiers

WRInaute accro
Hello !

Je souhaiterai savoir si vous connaissez quelques fonctions php pour me mettre sur la route, qui permettent de connaitre l'extension du fichier, ça taille, etc...

Pour les images, certaines fonctions existent, mais je souhaiterais savoir s'il en existe une pour des fichiers divers ?

Merci.
 
WRInaute accro
merci.

Je vais voir ce que donne celui de phpfrance, parce que les autres c'est un copié / collé de la doc.. Celui de phpfrance aussi, mais apparemment ils en disent un peu plus. Merci dd32 ;)
 
WRInaute accro
non.

En fait je cherche a savoir si une fonction du style getimagesize() existe mais pour des types de fichiers différents que des images..

Apparement non...!

Je pense qu'il faut uniquement se baser sur l'extension, mais cela me semble très faible...
Et comme dis précédemment il y a également $_FILES['userfile']['type'] qui fonctionne pour tout type de fichier et qui permet d'être renseigné sur le type mime du fichier. Seulement aucun liste des possibilités n'est affichée...
Je recherche donc aussi cela, sans succès jusqu'à présent.
 
WRInaute accro
non pu...cela ne correspond pas à ma demande ;)

C'est vrai que ça reprend pas mal de chose ton lien ;) interessant...
 
WRInaute accro
arf ! non en fait le script indiqué permet d'envoyé au navigateur un fichier en dl..

Moi je cherche à pour télécharger vers le serveur, tout en sécurisant bien sûr et filtrant sur le type de fichier.

J'ai pas mal cherché, mais je ne trouve rien..
Je suppose donc que ces systèmes ne sont basé que sur l'extension du nom du fichier...je vais faire avec, je pense...
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
...Et :
-http://www.asp-php.net/ressources/codes/PHP-Type+MIME+d%27un+fichier+a+partir+de+son+nom.aspx
ah ben, je l'avais trouvé aussi celui-là mais je ne pensais pas que ça t'aiderait comme quoi je comprends vite mais il faut m'expliquer un moment... :wink:
 
Discussions similaires
Haut