Fonction PHP random
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Si c'est pour récupérer un enregistrement au hasard, tu as deux solutions:
- tu as un id numérique dans ta base et tous les id se suivent sans trou:
- soit
- tu as un id numérique dans ta base et tous les id se suivent sans trou:
- Code: Tout sélectionner
$num = rand(0, $max);
SELECT field1, field2, ... FROM table WHERE id=$num
- soit
- Code: Tout sélectionner
SELECT field1, field2, ... FROM table ORDER BY RAND() LIMIT 1;
Super
Merci beaucoup shrom
C'est exactement ce que je cherchais, la méthode la plus simple en une ligne, super efficace.
J'avais trouvé des moyens sur le net mais c'était des solution plus compliqués mais je pensais bien qu'il devait exister un truc plus simple.
Merci encore
C'est exactement ce que je cherchais, la méthode la plus simple en une ligne, super efficace.
J'avais trouvé des moyens sur le net mais c'était des solution plus compliqués mais je pensais bien qu'il devait exister un truc plus simple.
Merci encore
il me semblait que c etait SELECT * FROM wpa_cat limit $var, $var, apparemment c est SELECT * FROM wpa_cat limit $var, 1 , dans tous les cas, cela veut dire que ca commences à l enregistrement $var, et que ca en prend un, donc c est bien ce que tu cherchai à faire. car l histoire de "xhere id=$i" ne peut pas fonctionner tout le temps (imagine que tu supprimes l enregistrement eyant pour id celui là...) je te conseille donc de revenir sur notre méthode ^^
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Référencer un site multilingue
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google rachète Applied Semantics
- Participez au projet 3x3 !
- Parts de marché des produits et services Google
- Le baromètre de la visibilité des sites pour le terme "Google"
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links