Fonction php pour test HTTP

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Fonction php pour test HTTP

Message le Sam Déc 16, 2006 21:05

salut à tous,

je suis en train de faire un petit script à metttre en cron, et je cherche une fonction php permettant de tester si une url est accessible ou pas, afin ensuite de me permettre d'être averti par sms et mail.

j'avais pensé à file_gets_contents mais si l'url est inaccessible il renvoie un message d'erreur :(

merci d'avance de votre réponse

doom

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Fonction php pour test HTTP

Message le Sam Déc 16, 2006 21:18

doom a écrit:il renvoie un message d'erreur

que tu peux recuperer avec set_error_handler().
Sinon tu peux aussi utiliser @fsockopen().

ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 16, 2006 21:51

[HS]
Comment faire (un tuto?) pour envoyer un sms ?
[/HS]

doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 16, 2006 22:56

en fet j'ai trouvé encore plus simple, je rajoute juste "or die" et je met dedans la ligne chargée de l'envoie du sms

pour le "tuto", j'ai, après avoir testé plusieurs services, sélectionné celui qui me semble être le plus fiable/pas cher, il s'agit http://www.smsbox.fr (désolé pour la pub), avec un code allopass, vous avez 16 sms, ou alors par CB c'est 8.4€ les 100sms et dégréssif avec le nombre de sms achetés.
Du coup, je me suis fait un petit script qui m'envoie tous les matins un compte rendu de la veille tel que nbr de visiteurs, éventuels revenus générés, et quelques autres tools de mes scripts php.

voili voilou

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links

• Analyse de l'entête HTTP
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).